surtout que tu pourrais fixer l'ip de ton truc dans ton routeur en forcant ton dhcp a lui donné toujours la meme ip a partir de sa mac.
El Pollo Diablo
Y'a pas une table qui récapitule les attributions d'IP dans ton routeur ?
com21
si il ne prend pas une ip par dhcp l'ip du matériel est marqué dans la documentation (ou alors c'est possible de la modifier via des boutons sur le netque....)
et il est possible que ton "netque" ne réponde pas au ping.
abbath95
Ok j'essaie avec ethereal.
le souci est que je ne sais pas s'il a pris une adresse dhcp.
mais mon routeur/dhcp envoi les adresses libres dans l'ordre: x.x.x.001 puis x.x.x.002 puis x.x.x.003 etc.
Or en pingant les 10 1ères adresses (je n'ai que 4 éléments réseau), je ne vois pas le netque.
com21
faut deja pinguer toutes les ip du ledit réseau.
puis faire le arp -a
sinon si le netque envoie des trames broadcast (genre a l'allumage) il suffit d'utiliser ethereal et de mettre un filtre l'adresse mac pour ne capturer que des trames venant de cette adresse mac
c2c
regarde au niveau des tables arp
abbath95
Est-il possible sur un LAN de connaitre une IP juste à partir d'une adresse mac?
Entre autres j'ai un périphérique réseau (Netque) qui dispose donc d'une mac, et je voudrais savoir s'il a pris une adresse DHCP sur le réseau. Comment faire?