Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question débile : arp -a
moldar Merki bien !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
moldar Merki bien !!!
melquar tu vas chercher nmap ( a partir de google ca marche très bien)
et pour le comment ca marche ...histoire que tu te tapes pas la doc
 
- tu lances l'invite ms-dos, tu vas dans le dossier ou tu as decompressé nmap
- tu lance nmap -sP 192.168.1.0/24 (si l'exemple que tu as indiqué est le bon ...)
- et paf t'auras toutes les machines qui répondent à un ping , donc sans firewall ...
thenutskiller ipscan
moldar Donc comment faire si je veux avoir une liste de toutes les IP présentes (connectées) sur mon sous-réseau ?
melquar Un broadcast est un type de requête un peu particulier ...il n'a pas besoin des adresses MAC pour envoyer il envoie à tout le monde et basta ...
 
Enfin je pense ... en théorie ...
moldar Bonjour,
 
Si je fais un ping 192.168.1.255 (broadcast) et ensuite un arp -a, je suis bien censé avoir les correpondances adresses MAC <==> adresses IP de TOUT le sous-réseau non ?
Alors pkoi les tables arp diffèrent-elles d'une machine à une autre (situées sur le même sous-réseau): j'entends par "diffèrent" qu'il y a plus d'entrées sur une machine.
 
Merkiiiiiiiii

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR