Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Wifi] Le réseau est visible mais ne fonctionne pas
Girondin ah... :( maieuh... ;) :na:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Girondin ah... :( maieuh... ;) :na:
grapinou c'est peut etre le centrino qui fait du wifi bizarre mais je sait pas j'ai jamais esayé ça
Girondin

grapinou a écrit :

désactive donc le wep AUSSI sur ton pc de bureau
mais ça me dit pas si le wep désactivé, le centrino arrive à se connecter au routeur
 
pour l'acceptation faut lire la doc du routeur par ex le mien reste en acceptation 5 min apres sa mise sous tension et pour déclencher une acceptation sans reseter l'ensemble du routeur j'ai un bouton sur le coté : pendant le mode acceptation j'ai le voyant de power du routeur qui clignote


 
non non sans WEP pas de connexion... (a priori)
je vais voir pour le routeur mais... :??:

grapinou désactive donc le wep AUSSI sur ton pc de bureau
mais ça me dit pas si le wep désactivé, le centrino arrive à se connecter au routeur
 
pour l'acceptation faut lire la doc du routeur par ex le mien reste en acceptation 5 min apres sa mise sous tension et pour déclencher une acceptation sans reseter l'ensemble du routeur j'ai un bouton sur le coté : pendant le mode acceptation j'ai le voyant de power du routeur qui clignote
Girondin

grapinou a écrit :


 
girondin > 1400 w ça chauffe pas trop en été ? j'déconne, le centrino connais pas
t'as essayé en désactivant le wep sur le routeur ?
ton routeur faut pas lui forcer la main pour qu'il accepte une carte inconnue ?
ton centrino tu le regles comment ? shared key + la même clef wep que ton routeur et mode infrastructure ?


 
si je désactive le wep je perds la connection avec mon pc de bureau...
commen je fais pour lui forcer la main? je ne sais pas faire... :??: :pfff:
oui je mets la même clé WEP en partagée, et en mode infrastructure...

Girondin

BMenez a écrit :

Est-ce que ton environnement n'est pas perturbé ? As-tu changé de canal ? As-tu essayé d'autres drivers ? As-tu essayé de changer la vitesse de transmission ?


 
comment changer la vitesse de transmission quand c'est windows qui gère??

grapinou sorg > t'as un truc qui fait interférence ou une carte est morte ps : ton portable il est trop faiblar pour mettre la lsdII dessus ?
 
girondin > 1400 w ça chauffe pas trop en été ? j'déconne, le centrino connais pas
t'as essayé en désactivant le wep sur le routeur ?
ton routeur faut pas lui forcer la main pour qu'il accepte une carte inconnue ?
ton centrino tu le regles comment ? shared key + la même clef wep que ton routeur et mode infrastructure ?
sorg

BMenez a écrit :

Est-ce que ton environnement n'est pas perturbé ? As-tu changé de canal ? As-tu essayé d'autres drivers ? As-tu essayé de changer la vitesse de transmission ?


 
A priori, le raztio signal bruit est tout à fait correct.
 
Je n'ai pas essayé de changer de canal. Je vais essayer çà.
 
J'ai les derniers drivers en date.
 
Les deux cartes sont à 11Mbs au lieu de 54.
 

BMenez Est-ce que ton environnement n'est pas perturbé ? As-tu changé de canal ? As-tu essayé d'autres drivers ? As-tu essayé de changer la vitesse de transmission ?
sorg ALors, après de multiples examens, j'en suis arrivé au résultat suivant:
 
En fait la connection est bien établie et Le signal est  95%. par contre le ping passe de temps en temps de manière aléatoire contrairement à ce qui m'vait semblé dans un premier temps. J'arrive donc à faire des transferts de fichiers mais le débit est de 20 à 80 ko/s. PAs étonnant vu que je perd 8 paquets sur 10.  
Mais pas normal du tout vu qu'il y a un mètre entre les 2 PCs !
 
Je n'ai pas activé le firewall, et j'ai viré le cryptage.
Avez vous une idée de ce qui pose problmème ?
Girondin

grapinou a écrit :

c'est ton wep qui déconne


 
oui et que doit-on faire?
Moi j'ai un réseau WiFi installé entre mon routeur Tiscali Fast 1400W et mon PC de bureau et je n'arrive DECIDEMENT pas à y connecter mon Centrino...
A priori je peux ajouter des clés WEP mais n'en utiliser qu'une à la fois... Je ne comprends pas...
Puis-je inventer une clé WEP d'ailleurs?

grapinou c'est ton wep qui déconne
reiboul firewall?
vire le cryptage si ta pas de trucs sensibles qui transitent, sa bouffe de la bande passante pour pas grand chose...
sorg Salut,
 
Je m'arrache les cheveux sur un problème à la con:
 
Le contexte:
 
PC1
Win XP SP2
Carte Wifi PCI Belkin
 
PC2
Win 98 SE
Carte Wifi PCMCIA Belkin
 
J'ai configuré les cartes wifi en adhoc, de la manière suivante:
Sous XP (interface de config de XP)
SSID: damien
Authentification réseau: Ouvrir
Cryptage: WEP
Mot de passe : bidul
Index de la clef: 1
La clef m'est fournie automatiquement : non
réseau ad-hoc
 
 
Sous 98, dans l'interface Belkin, un peut différente:
Nom du profil: Damien
SSID: damien
Réseau ad-hoc: oui
Infrastructure: non
Cryptage: 64 bits
Clef: bidul
Passphrase: oui
Index de la clé : 1
Canal: 11
 
 
Les réseaux sont visible d'un PC à l'autre, XP me dit meme que la liaison Wifi est établie mais Impossible de se pinger ni de browser le réseau.
 
Au secours!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR