Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Net use à partir de 98 sur server 2000
houckaye MERCI, je vais regarder un peu tout ça demain :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
houckaye MERCI, je vais regarder un peu tout ça demain :)
louispo

pparotte a écrit :

Il n'y a pas moyen de faire plus sécurisé ?
 
Il faut donc absolument qu'au niveau réseau de 98 sélectionner "Client pour les réseau Microsoft" et non laisser "ouverture de session windows".
 
Le fait que les PC sont dans un domaine Novell ne pose pas de problème au niveau net use d'une ressource ?
 
Désolé pour c'est question, mais je n'ai jamais utilisé de client 98 dans un domaine (et encore moins joué avec Novell).


 
En effet. Sinon, c'est ouverture de session sur le domaine obligatoire. Là, on peut faire jouer la sécurité sur le serveur et utiliser des logon scripts. On peut par exemple utiliser kixstart ( NT resource kit) qui pallie bien les manques de W98 dans ce domaine.
 
L.

houckaye

louispo a écrit :

On crée sur le serveur 2000 un user avec login et password identique à ceux du W98, et on autorise "Tout le monde" sur le partage du 2000.
 
L.


Il n'y a pas moyen de faire plus sécurisé ?
 
Il faut donc absolument qu'au niveau réseau de 98 sélectionner "Client pour les réseau Microsoft" et non laisser "ouverture de session windows".
 
Le fait que les PC sont dans un domaine Novell ne pose pas de problème au niveau net use d'une ressource ?
 
Désolé pour c'est question, mais je n'ai jamais utilisé de client 98 dans un domaine (et encore moins joué avec Novell).  

louispo

pparotte a écrit :

J'admet, c'est une bête de question,
 
mais je dois accéder à un répertoire partagé sur un server 2000 dans un domaine NT à partir d'un PC en windows 98 qui est dans un workgroup (plus tard je devrais faire de même avec ceux d'un réseau novel).
 
Etant donné que sous 98 on ne peut pas spécifier le user, comment fait-on ?
 
Merci d'avance


 
On crée sur le serveur 2000 un user avec login et password identique à ceux du W98, et on autorise "Tout le monde" sur le partage du 2000.
 
L.

houckaye J'admet, c'est une bête de question,
 
mais je dois accéder à un répertoire partagé sur un server 2000 dans un domaine NT à partir d'un PC en windows 98 qui est dans un workgroup (plus tard je devrais faire de même avec ceux d'un réseau novel).
 
Etant donné que sous 98 on ne peut pas spécifier le user, comment fait-on ?
 
Merci d'avance  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR