Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Securite Terminal Server
Deltafox

rizzla_tsa a écrit :

et pourquoi ...
c est une bidouille dans la BDR.


 
tu peux pas comparer deux produits totalement différents. VNC c'est de la prise de controle de la console à distance. TS c'est du multi-session par ecran/clavier/souris déportés.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Deltafox

rizzla_tsa a écrit :

et pourquoi ...
c est une bidouille dans la BDR.


 
tu peux pas comparer deux produits totalement différents. VNC c'est de la prise de controle de la console à distance. TS c'est du multi-session par ecran/clavier/souris déportés.

BloodyCarnage

El Pollo Diablo a écrit :

On va juste faire comme si j'avais rien dis  :whistle:


 
Mouais, je resortirais les preuves compromettantes en cas de besoin :lol:

El Pollo Diablo

BloodyCarnage a écrit :

Sauf si j'ai pas les yeux en face des trous, tu peux parfaitement appliquer la règle de facon selective, puisque tu peux specifier source et destination ;)


 
On va juste faire comme si j'avais rien dis  :whistle:

BloodyCarnage

El Pollo Diablo a écrit :

Oui mais a ce moment la il sert a quoi le serveur TSE s'il bloque le port 3389 a son niveau ? :D


 
Sauf si j'ai pas les yeux en face des trous, tu peux parfaitement appliquer la règle de facon selective, puisque tu peux specifier source et destination ;)

siben a moins que j'ai dit une connerie ...
siben N'accepter que les echanges sur le port 3389 avec l'adresse IP de l'admin, bien sur, voila la solution, quel ...
El Pollo Diablo

siben a écrit :

Exact El Pollo Diablo, je veux bloquer tout le monde sauf l'admin


 
Et ben tu n'installes pas du tout le TSE, tu actives simplement le mode bureau a distance, y'a que les admins qui ont les droits pour se connecter.

El Pollo Diablo

BloodyCarnage a écrit :

Une chose m'échappe. Tu voulais filtrer les sessions TSE en fonction de l'IP. Pourquoi ne te sers tu pas du filtrage IP de windows sur le server ? Ca fait exactement ce que tu veux, non ?


 
Oui mais a ce moment la il sert a quoi le serveur TSE s'il bloque le port 3389 a son niveau ? :D

El Pollo Diablo

siben a écrit :

Si l'utilisateur XP est dans un domaine, ya pas de pb normalement, non ?


 
Il pourra toujours lancer le client et arriver a la fenetre de login TSE et tenter de se connecter.
 

Citation :

Par contre, en effet, sous 98, c'est une autre histoire pour bloquer ce service cote client ?


 
Je crois franchement que tu te compliques la vie pour rien, si les users n'ont pas les droits pour se connecter, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ?
Si t'as peur des apprentis hackers, t'as qu'a logguer tous les echecs de login.

siben Exact El Pollo Diablo, je veux bloquer tout le monde sauf l'admin
BloodyCarnage Une chose m'échappe. Tu voulais filtrer les sessions TSE en fonction de l'IP. Pourquoi ne te sers tu pas du filtrage IP de windows sur le server ? Ca fait exactement ce que tu veux, non ?
El Pollo Diablo

cdelefil a écrit :

Ouais mais lancer une cession cliente TSE sans pouvoir se connceter nullepart sur le réseau ..... pas d'intéret  :hello:


 
Oui mais c'est déjà ce qu'il a, les users n'ont pas les droits de connexion sur le TSE, siben veut carrement empecher toute tentative de connexion  [:spamafote]

siben Si l'utilisateur XP est dans un domaine, ya pas de pb normalement, non ?
Par contre, en effet, sous 98, c'est une autre histoire pour bloquer ce service cote client ?
SHUM27

El Pollo Diablo a écrit :

Ceci empeche le compte en question d'etre utilisé au moment du login de la session TSE, ca n'empeche pas les utilisateurs de lancer un session TSE cliente depuis leur poste, a fortiori sous 98.


 
Ouais mais lancer une cession cliente TSE sans pouvoir se connceter nullepart sur le réseau ..... pas d'intéret  :hello:

El Pollo Diablo

cdelefil a écrit :

Pour info ceci fait parti des fonctions d'administration d'un serveur 2000... Dans le compte user tu décoches "autoriser l'ouverture de session TSE"  :sweat:  
 
@+  :hello:


 
Ceci empeche le compte en question d'etre utilisé au moment du login de la session TSE, ca n'empeche pas les utilisateurs de lancer un session TSE cliente depuis leur poste, a fortiori sous 98.

siben oups, t'as ete trop rapide a repondre. Donc c'est bien ce port, je vais essayé ca.
SHUM27


 
 
GRILLAIDDDDDDDDDD     [:alex_]  

siben port 3389 ?
SHUM27

siben a écrit :

bloquer les ports, ok, quelqu'un connait-il lesquels sont utilisés lors d'une connexion TSE ?


 
TCP 3389 par defaut
 
@+ je vais me coucher

El Pollo Diablo

siben a écrit :

bloquer les ports, ok, quelqu'un connait-il lesquels sont utilisés lors d'une connexion TSE ?


 
TCP 3389

siben bloquer les ports, ok, quelqu'un connait-il lesquels sont utilisés lors d'une connexion TSE ?
SHUM27 Pour info ceci fait parti des fonctions d'administration d'un serveur 2000... Dans le compte user tu décoches "autoriser l'ouverture de session TSE"  :sweat:  
 
@+  :hello:
El Pollo Diablo Sous 98 vu la "sécurité" de cet OS y'a pas grand chose a faire.
Sous XP tu peux filtrer certains ports directement au niveau des propriétés avancées de TCP/IP, ou si tu as le SP2 activer le firewall et directement le configurer avec les GPO.
siben Oui, ca c'est fait, mais pour blinder l'histoire, j'aimerais bloquer l'acces au bureau a distance voir peut etre le protocole RDP pour les differents clients.
J'imagine que c'est faisable quand meme. Mais comment ?
El Pollo Diablo Tu ne donne aux users aucun login/mdp pour ton serveur  [:spamafote]
siben Si je me place cote client maintenant,
est-il possible de supprimer la possibilite de clients XP ou 98 d'acceder a une session TSE (suppression bureau a distance ...)
rizzla_tsa

Deltafox a écrit :

:non:  ne compare pas l'incomparable


et pourquoi ...
c est une bidouille dans la BDR.

Deltafox

rizzla_tsa a écrit :

d accord !
je pensais qu on ne pouvait pas avec les outils ...
d accord d accord.
bon c est vraiment tout pourrite avec vnc tu peux !


 
 :non:  ne compare pas l'incomparable

BloodyCarnage TSE, peut être pas, mais windows peut le faire, lui. Un tuto basique pour xp pro (ça marche idem sous 2003).
 
http://www.optimix.be.tf/ipsec.htm
El Pollo Diablo TSE se base sur la sécurité des comptes Windows, la sécu IP c'est pas son probleme  [:spamafote]
rizzla_tsa

El Pollo Diablo a écrit :

Heu, je viens justement de dire qu'on peut pas  [:dents]  
 
Faut passer par un autre systeme de filtrage, c'est possible avec la plupart des routeurs et des firewalls par exemple.


d accord !
je pensais qu on ne pouvait pas avec les outils ...
d accord d accord.
bon c est vraiment tout pourrite avec vnc tu peux !

El Pollo Diablo

rizzla_tsa a écrit :

mais par IP tu peux ?
c est dans la bdr ?   :heink:  
 
vas y dut dit  :D


 
Heu, je viens justement de dire qu'on peut pas  [:dents]  
 
Faut passer par un autre systeme de filtrage, c'est possible avec la plupart des routeurs et des firewalls par exemple.
 

rizzla_tsa

El Pollo Diablo a écrit :

Non, pas directement avec les outils de windows et de tse.


mais par IP tu peux ?
c est dans la bdr ?   :heink:  
 
vas y dut dit  :D

El Pollo Diablo Non, pas directement avec les outils de windows et de tse.
siben Bonjour,
Y a-t-il sous Terminal Server (sur un 2003 Server) la possibilité de limiter les clients se connectant au niveau de l'adresse IP de ceux-ci.
 
Merci d'avance pour vos reponses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR