Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau XP: Un poste "inaccessible": Problème de droits (logon ?) Help
CK Ze CaRiBoO bah écoute là en principe niveau authentification c'est bon
maintenant cherche du côté du firewall d'xp (il est réactivé automatiquement par le SP2 je crois)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
CK Ze CaRiBoO bah écoute là en principe niveau authentification c'est bon
maintenant cherche du côté du firewall d'xp (il est réactivé automatiquement par le SP2 je crois)
as tu essayé en connectant un lecteur réseau  
 
\\NOM_DE_L'AUTRE_PC\NOM_DU_PARTAGE_SUR_L'AUTRE_PC
 
 
?
ParadoX
ça ne marche pas :'(
 
http://orgasm.free.fr/hum.png  
 
Tout est bon ?
 
Je ne comprends pas pkoi avant je n'ai jamais eu à faire ça ... est ce que le SP2 peut etre responsable ?
CK Ze CaRiBoO ça c'est normal, c'est un compte de service qui doit rester interdit d'accés, on touche pas (enfin tu peux essayer t grand :D)
ericfrq moi j'ai support 3 dans les attributions aux lignes acceder et refuser ecritesdans le post ?
ericfrq moi j'ai support 3 dans les attributions aux lignes acceder et refuser ecritesdans le post ?
ParadoX Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'autre sens, ça marche ! (le partage de fichiers / l'accès)... alors que la config windows est la même :/
 
bref
ParadoX Merci, je vais tenter cela :)
CK Ze CaRiBoO 2 soluces, soit tu crées tous les comptes sur tous les pc et tu les autorises, soit tu te sers de l'accés invité.
 
pour ça premièrement, activer le compte invité
panneau de config, outils d'administration, stratégie de sécurité locale, stratégies locales, attribution des droits utilisateur
- accéder à cet ordinateur depuis le réseau => tout le monde
- refuser l'accés à cet ordinateur depuis le réseau => supprimer l'invité
- refuser l'ouverture de session local => supprimer l'invité
 
si ça ne marche pas, cherche côté sécurité NTFS (sur les dossiers, et sur les partages), et sur le Firewall
ParadoX
J'ai ce msg d'erreur quand je tente de me conencter à ce PC en LAN:
 
http://orgasm.free.fr/error.png  
 
... alors que je suis loggué en Admin sur tous les PCs, des fichiers sont partagés ainsi qu'une imprimante. Chaque poste a son IP fixe, et depuis le SP2 j'ai des doutes :D
 
Normalement je connais plutot bien tout ce qui est réseau sous XP, mais la je vois pas du tout [:wam]
 
Si qqun a une idée :)
 
++
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR