Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : reseau sans fils que faut-il ?
Keman Ouais moi j'avais un PC avec modem USB, un PC portable centrino! J'ai achete un modem ethernet (le thomson spped touch 510 a 10 euros chez france telecom, je suis chez wanadoo) et le NETGEAR Routeur Wireless WGR614FS pour 80 euros soit 90 euro!!!! Et pas 200 euros!! enfin mon PC de bureau qui n'est pas equipe de carte wifi je le reli par ethernet au routeur wifi! voila!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Keman Ouais moi j'avais un PC avec modem USB, un PC portable centrino! J'ai achete un modem ethernet (le thomson spped touch 510 a 10 euros chez france telecom, je suis chez wanadoo) et le NETGEAR Routeur Wireless WGR614FS pour 80 euros soit 90 euro!!!! Et pas 200 euros!! enfin mon PC de bureau qui n'est pas equipe de carte wifi je le reli par ethernet au routeur wifi! voila!
roromaino je crois que je vais pas mettre en place ce routeur WIFI , trop chere.
 
j'ai trouvé une carte reseau Wifi :
D-Link DWL-520+ - Carte réseau PCI sans fil 22 Mbps 28,75 €  
 
en gros 60€ ca me convient mieux, sinon ca fait en gros pres de 200e avec le routeur et modem ethernet.
roromaino Je vais vous dire un grand merci a tous , car là avec les recentes technologie WIFI je suis vraiment a la ramasse.
 
Grace a vous je comprend deja mieux l'affaire.
 
Merci a c0mm0n,-CouiLLe2ChieN-,com21.........

roromaino a écrit :

en fait dans l'affaire c'est le portable qui fait chier.
 
si on le rajoute au reseau , du coup le sprix sont plus les meme, faut rajouter si j'ai bien compris le modem ADSL ethernet et le routeur...........
 
je vais pas le mettre dans un premier temps ce portable on verra plus tard...


 
comme je le dis plus haut tu peux tout a fait transormer ton pc "principal" en "routeur wifi" et partager en wifi pour ton autre pc et le portable

roromaino en fait dans l'affaire c'est le portable qui fait chier.
 
si on le rajoute au reseau , du coup le sprix sont plus les meme, faut rajouter si j'ai bien compris le modem ADSL ethernet et le routeur...........
 
je vais pas le mettre dans un premier temps ce portable on verra plus tard...

roromaino a écrit :

ok merci je savais pas.
 
Donc avec juste deux cartes reseau wifi en pci parametré en ad doc , je vais pouvoir avoir l'adsl et jouer en reseau sans probleme comme avant avec mon fil ?


 
oui et tu economises modem et routeur
 
avec les cartes msi y a des softs pas trop mal pour faire de ta carte un AP et donc utiliser le wifi de ta tour mais aussi de ton laptop pour te connecter

roromaino ok merci je savais pas.
 
Donc avec juste deux cartes reseau wifi en pci parametré en ad doc , je vais pouvoir avoir l'adsl et jouer en reseau sans probleme comme avant avec mon fil ?
-CouiLLe2ChieN- c'est quand les deux carte communique entre elle sans routeur entre les deux, de la meme maniere qu'un cable croisé.
roromaino c'est quoi en ad Hoc ?
-CouiLLe2ChieN-

com21 a écrit :

bah tu achete 2 cartes reseaux wifi en pci


et tu les mets en ad hoc.

com21

roromaino a écrit :

ok pigé merci c0mm0n.
 
Une derniere question pour finir.........
 
Si je veux mettre que seulement les deux tours en reseau ?
(Remplacer simplement mon cable croisé par du sans fils)
 
 


 
bah tu achete 2 cartes reseaux wifi en pci

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

j'ai aps regarder les prix, j'ai regarder le materiel qu'il avait besoin.


 
ouais enfin n'importe quel boutique en ligne a le matos dont il a besoin [:spamafote]

roromaino a écrit :

ok pigé merci c0mm0n.
 
Une derniere question pour finir.........
 
Si je veux mettre que seulement les deux tours en reseau ?
(Remplacer simplement mon cable croisé par du sans fils)
 
C'est a dire sans mettre le portable avec sa technologie centrino en reseau avec les deux autres.


 
:??:

-CouiLLe2ChieN- j'ai aps regarder les prix, j'ai regarder le materiel qu'il avait besoin.
c2c ->certes, sauf les prix qui sont :lol:
roromaino ok pigé merci c0mm0n.
 
Une derniere question pour finir.........
 
Si je veux mettre que seulement les deux tours en reseau ?
(Remplacer simplement mon cable croisé par du sans fils)
 
C'est a dire sans mettre le portable avec sa technologie centrino en reseau avec les deux autres.
-CouiLLe2ChieN- tu as tout ce que tu as besoin sur cette page.
http://www.overshop.fr/index.php?cPath=129_43
Je te conseilel vivement d'eviter le noname pour ton adaptateurr et ton routeur (pour7e de plus t'as le linksys en routeur, et on trouve des cartes pci msi/asus a 30e pour tes tours)
 
Il te faut un e carte reseau wifi par machine, donc 2 si tu veux mettre les 2 tours en reseau (tu peux aussi les brancher en ethernet au routeur, a toi de voir)
 
Dernier conseil essaye de te reseigner sur le modem (petite recherche sur le forum ou google, pour avoir du feedback)
roromaino voila ce que j'ai trouvé :
Routeur ADSL sans fil 11 Mbps 59,96 € TTC
D-Link DSL-300T - Modem ADSL Ethernet 49,94 € TTC
Adaptateur USB sans fil (norme IEEE 802.11b) 29,95 € TTC
 
Je supose qu'il faut un adaptateur sans fils pour le pc qui etait conecter a celui qui recoit l'ADSL ?
 
C'est bon sinon le matos au dessus ?
modem ethernet (avec un usb ca sera tjrs une machine qui gerera la connection) + routeur sans fil (wrt54g par exemple)
roromaino bonjour,
 
j'ai actuelement 3 pc a la maison:
- 1 pc sur lequel il y a l'adsl 512
- 1 pc en reseau direct avec le 1 par fil avec un cable croisé
- 1 pc portable technologie centrino
 
Je voudrais mettre les 3 pcs en reseau sans fils pour pouvoir surfer tranquillement et faire des parties de jeux.
 
Que faut-il acheter exactement pour pouvoir effectuer cette operation ?
Combien cela coutera-t-il(en gros) ?
 
merci d'avance de vos reponses
Cordialement roromaino

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR