|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Organisation réseau wifi | |
grapinou | 50% de certitude de ma part |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
grapinou | 50% de certitude de ma part |
El Pollo Diablo |
|
grapinou | 1) elle est où la connerie ? on me demande si c'est faisable et je réponds que oui à 50%
2)moi non plus 3) je vais le mesurer ce soir chez un pote: un fixe dans sa chambe mon portable dans la rue dans ma voiture son portable dans le jardin les deux portables seront trop loin pour se connecter entre eux on allume le fixe au millieu et les deux portables se connectent dessus et se pinguent l'un l'autre pour faire vraiment différent du mode infrastructure il en faudrait 4 en ligne et que ceux du milieu permettent aux deux des extrémités de se pinguer, ce qui n'est pas possible en mode infrastructure |
El Pollo Diablo |
|
grapinou | j'ai préconisé 4 pc en eth dont un qui route sur le routeur adsl en wifi, c'est pas moi qui est avancé l'idée c'est magnancc51 qui posait une question alors pollo tu m'oublies stp
connecter deux wrt54g je demande à voir n'empèche que le mode ad-hoc permet plus de portée entre les deux pc les plus éloignés |
El Pollo Diablo |
|
grapinou |
|
com21 |
|
grapinou | à 70 euros je suis pas sûr que les deux points d'accès se connectent l'un à l'autre
tiens nous au courant ou prends un svicheteuh à 12 euros + une carte wifi pci 54g qui elle se connectera au routeur |
grapinou | ah pasqueu tu crois que j'ai le temps de farfouiller sur MP ? |
com21 | 4 ports ethernet
le prix : cf http://www.monsieurprix.com |
grapinou | ton WRT54G il a combien de prises rj45 ?
et il coute combien ? t'as bien dit que tu voulais que t 4 pc communiquent à 100mb ? à vérifier mais le had-hoc sur 2 canaux pour relier 3 pc doit etre plus rapide que le mode infrastructure je dois faire le test mais je n'ai que 2 pc en wifi |
starone | ok, je crois que ce qui m'interesse c'est le monde infrastructure. A priori le router WRT54G fait aussi point d'acces je vais en acheter un autre et voir is ca marche. |
grapinou | infrastructure = comme si toutes les stations étaient reliées à un hub sur le même canal ( une etoile avec comme point central le pa)
had-hoc = comme si toutes les stations étaient reliées entre elles sur un canal dédié (une chaine sans pa différent des stations) |
magnancc51 | c koi le had-hoc :??: |
grapinou | les 4 doivent pouvoir se mettre en had-hoc (50% sûr)
ou alors 1 en point d'acces et les autres en infrastructure dessus (encore faut-il avoir le soft qui permette de déclencher le pa sur une carte) |
magnancc51 | juste une question un peu en dehors du sujet principal:
pour relier 4 postes en réseau par du wifi, est ce que 4 cartes réseaux WIFI suffisent, ou alors il faut en plus un appareil faisant office de switch ? |
grapinou | tu mets les 4 pc en lan avec un switch 10/100 à 12
et tu mets une carte wifi 54g sur un des 4 pc qui devient donc routeur entre ton sous reseau wifi et ton autre sous reseau de la pièce d'à coté je prefere ça à un pa mais bon si tu trouves un pa 54g + switch intégré à moins de 50 c'est idem la même chose |
starone | ok donc un point d'acces suffit, je vais voir ce que fait linksys la dessus. Merci. |
com21 | point d'accès = acces point = ap |
starone |
|
com21 | soit tu met des cartes wifi dans les 3 - 4 pc
soit tu relis les pc à un switch et tu branche le switch à un ap wifi qui se connectera au routeur wifi via le wifi. |
starone | Bonjour,
Je cherche a relier plusieurs PC a mon reaseau sans fil mais je ne sais pas quel type de materiel il faut utiliser. Voici ma config actuelle. Dans une pièce, j'ai 2 PC relié à un routeur+wifi Linksys WRT54G, ce router est relié à un terminal ADSL (en l'occurence une neuf box). Tout ca marche tres bien. Dans une autre pièce, je voudrais mettre 3-4 PC qui devront pouvoir avoir acces à internet et au reseau. Je ne tiens pas à passer un cable entre les deux pièces, je voudrais utiliser le wifi. A quel type d'appareil je dois relier ces pc, un autre routeur WRT54G? Utiliser un witch connecté a un point d'acces wifi tout simple? |