Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Reseau wifi avec connexion 56k
yuk pluc75> wech je vais faire cette configuartion en attendant

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yuk pluc75> wech je vais faire cette configuartion en attendant
pluc75 je suis dans quasiment le même cas que toi.
un  pc principal sous XP , relié à un portable par cable réseaux croisé.
un autre pc (enfant) dans une chambre à l'étage sous win98se relié au pc pricipal par wifi (carte pci msi sur les deux)
connection internet par modem pci sur le pc principal...
le partage de la connection fonctionne sans problème sur les 3 pc. ca va tout doucement mais ça fonctionne sous reserve bien sur d'allumer le pc principal sous xp et le connecter à internet.
yuk merci beaucoup pour les liens,
je vois donc qu'il est bien possible de brancher un modem en port série sur un routeur de type wifi.
Pou l'instant je comptais ds un premier temps(ce mois ci ) m'acheter 2 carte wifi au format pci pour mettre dans mon pc principal et ds celui de ma soeur. Je recevrai mon pc portable + tard. Et partager simplement la connexion entre les 2-3.
Je vais faire cette solution en attendant de voir l'avancement de la mise en place de l'adsl ds mon patelin (ca avance!), parce que aussi je comptais prendre le netgear wgt634u avec le port usb pour partager un disque dur qui me serais très très pratique pr mon rézeau!
feuilleta Salut yuk
J'ai le même problème que toi,je pense que brancher un modem 56k sur un routeur est possible à partir du moment où celui-ci dispose d'un port série (appelé connexion de secours de l'ADSL)
jette un coup d'oeil aux liens suivants et dis moi où tu en es dans ton réseau ?
http://www.materiel.net/details_FWG114P.html
http://www.materiel.net/details_USR848022.html
com21 sufisant pour faire quoi ?
 
et puis ça depend de ton utilisation
 
mais sinon pour le superG : meme marque (et tous les composants doivent supporté le superG)
yuk d'ac merci bien.
le superg est-il une bonne solution(pour la diff de prix), j'ai lu qu'il fallait du matos de la même marque pour que tout marche?! (routeur +  carte pci ), ou une connexion 54mbps suffit-elle amplement?  
voila après j'arrête
:jap:
com21 oui il est evidement que ton pc doit etre allumé et que la connexion soit active pour que les autres pc ce connect.
 
 
en carte pci tu peux prendre aussi netgear ou linksys
yuk d'ac merci encore :jap: ,
juste la dernière question que j'ai déjà posé plus haut :
Faut-il que mon pc principal soit allumé avec la connexion activée pour permettre aux autres ordinateurs du réseau de se connecter ?
Je pense me trouner vers ca :TRENDnet TEW-403PI - Carte PCI sans fil 54Mbps 802.11g  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019879.html
 
Voilà  :hello:
com21 ....
 
il est souhaitable d'avoir du matériels wifi en pci ou pcmcia et non usb.
grotius oui c est mieux en usb, le signal wifi est parfois tres capricieux, tu bouge l antenne de 2 cm et le signal s effondre, avec la rallonge usb au moins tu peux trouver l endroit ideal sans bouger le pc, en plus si y a un blem, tu debranche a chaud, alors qu en pci faut rebooter
yuk J'ai mon pc actuel (cf config)
+ un pc pr ma soeur que je vais monter
+ mon pc portable (avec wifi intégré)
donc pr l'instant il me suffit d'acheter 2 carte pci pr le wifi en gros et pvr faire le partage entre ces 3 pc.
Je pense prendre des cartes pci plutôt que des usb.  
Mais peut être que je me trompe je ne sais pas si c'est mieux en usb ?
grotius ouais je pense c est mieux, donc trois usb wifi seront suffisantes si tu as un pc sous xp.
yuk bin oui c ca mon problème, c''est qu'un modem 56k je ne vais pas pouvoir le brancher sur le routeur.
Donc passer par ma machine actuelle qui recoit ma connexion 56k et la partager avec mes 2 autres pc.
grotius le truc du routeur c est que je vois pas vraiment comment tu vas le brancher sur ton modem 56k ?
yuk tout d'abord merci de vos réponses,
ensuite dans la solution de com21, cela signifie-t-il que mon ordinateur principal( sur lequel arrive la connexion 56k ) devra être allumé pour permettre à une des autres machines du réseau de se connecter?
Cette solution semble bien envisageable en attendant l'arrivée de l'adsl et l'achat d'un routeur wifi(rhaaa mais qu'ils se dépechent! :-p)
com21 ou 3 cartes wifi pour chaque pc   en mode ad-hoc
 
quand l'adsl arrivera il sera possible d'acheter un routeur wifi, les 3 pcs pourront se connecter dessus via le wifi.
wonee Suffit d'utiliser son routeur wifi simplement comme un pont wifi.
Ou d'acheter simplement un pont wifi sans routeur. QUi est ptet pas la solution la plus évolutive.
yuk Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon post,
voilà en fait j'aimerai monter un réseau wifi chez moi (une machine principale + le pc de ma soeur + mon portable(bientot))
Le probleme est que dans mon village l'adsl n'est pas encore disponible (d'ailleur nous ne savons toujours pas s'il le sera un jour :-s).
Je tourne donc avec une (fatiguante) connexion 56k.
Je doute que cela ne soit possible (pas de réponse trouvé sur le net en tout cas pour moi) mais y a-t-il moyen de partager cette connexion via le wifi?
 
voià merci d'avance
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR