Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Dernière réponse
Sujet : connection VIA routeur : pb vraiment bizarre !
Profil supprimé

hben a écrit :

je crois que chez wanadoo c'est 193.253.160.3 et 193.253.160.4
qq'un peut me confirmer ?

Ca c est des routeurs, pas des serveurs dns :D , et tu peux pas choisir ton routeur , il t es assigné d office  :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

hben a écrit :

je crois que chez wanadoo c'est 193.253.160.3 et 193.253.160.4

Ca c est des routeurs, pas des serveurs dns :D , et tu peux pas choisir ton routeur , il t es assigné d office  :p

com21 non c'était pas ça..

c'etait :  
DNS Primaire Wanadoo : 193.252.19.3.  
DNS Secondaire Wanadoo : 193.252.19.4.  

cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4652-1.htm

et je me répète, les vrai dns pour ta connexion sont indiqué dans ton routeur.
hben je crois que chez wanadoo c'est 193.253.160.3 et 193.253.160.4
com21 qui sont ?

parce qu'il y en a pas que deux....  (pour info c'est marqué dans la page d'info de ton routeur, là ou ya ton ip de ton fai)
hben oui j'ai mis les 2 dns de wanadoo dans les propriétés tcp/ip de ma carte reseau.
com21 tu as configuré les dns sur ton pc ?
hben Bonsoir,  
je viens "d'upgrader" mon modem ADSL speed touch home en speed touch pro. Cet upgrade permet, entre autre, de le rendre routeur.
Tout est configuré correctement et le routeur est bien connecté à mon FAI.
Le pb c'est que maintenant impossible d'utiliser la connection en dialogant avec le routeur :/  

Mais pour les gars calés en reseau, j'ai un indice qui me parait interessant pour cibler le probleme :  
Je n'arrive pas a pinger www.yahoo.fr dans une fenetre dos. Mais si je rentre l'ip qui correspond a yahoo.fr, c'est a dire 217.12.3.11, j'arrive a la pinger correctement...

une idée ? merci beaucoup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)