Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Dernière réponse
Sujet : petit tuto pour la migration d'un domaine 2000=>AD
brainbugs faut arreter, un peu "un petit script suffit" pour migrer de NT4 vers 2003, je me demande comment ca se fait que certain en font leur metier... :sarcastic:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
brainbugs faut arreter, un peu "un petit script suffit" pour migrer de NT4 vers 2003, je me demande comment ca se fait que certain en font leur metier... :sarcastic:
El Pollo Diablo Ca me rapelle un t-shirt de chez thinkgeek :D
brainbugs

Nico57 a écrit :

Euh... On parlait d'infos à récupérer sur le PDC là.
Si tu veux me faire passer pour un con en me faisant répondre à une autre question c'est raté. :lol:

Explique-toi, qu'on rigole nous aussi. ;)

pkoi tu demandes un tuto de migration NT vers win2k si un petit script suffit.

Il n'y a donc vraiment aucun outil, même commercial, qui permette de créer un AD de toute pièce en extrayant les infos d'un PDC NT4?

un petit script suffit.

Nico57

brainbugs a écrit :

et pour toi ca suffit a monter un AD ?

Euh... On parlait d'infos à récupérer sur le PDC là.
Si tu veux me faire passer pour un con en me faisant répondre à une autre question c'est raté. :lol:

brainbugs a écrit :

je l'avais pas vu celle la...  :sarcastic:  

[:sygus]

Explique-toi, qu'on rigole nous aussi. ;)

El Pollo Diablo

Nico57 a écrit :

Malheureusement j'en suis au même point que El Pollo Diablo, je ne vois que ces deux solutions dont aucune n'est pleinement satisfaisante.

Moi j'en suis a aucun point, c'est ce qu'il faut faire c'est tout, et ca marche  [:spamafote]

brainbugs

Nico57 a écrit :

Récupérer les utilisateurs et groupes c'est facile, un petit script suffit.

je l'avais pas vu celle la...  :sarcastic:  

[:sygus]  

brainbugs

Nico57 a écrit :

Utilisateurs, groupes, machines, nom de domaine et surtout les ID qui vont avec.

et pour toi ca suffit a monter un AD ?

Nico57 Utilisateurs, groupes, machines, nom de domaine et surtout les ID qui vont avec.

Récupérer les utilisateurs et groupes c'est facile, un petit script suffit.
Mais tout récupérer, ID compris, pour recréer le même domaine en AD et ne pas avoir à repasser sur chaque poste c'est mieux.

Malheureusement j'en suis au même point que El Pollo Diablo, je ne vois que ces deux solutions dont aucune n'est pleinement satisfaisante.
brainbugs

Nico57 a écrit :

Il n'y a donc vraiment aucun outil, même commercial, qui permette de créer un AD de toute pièce en extrayant les infos d'un PDC NT4?

quelles infos tu veux recuperer d'un sam NT4, a part users et groupes ?

Nico57 Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tenter la migration de domaine NT -> 2000 (ceux que j'ai migré jusqu'ici étaient trop petits et trop mal branlés pour qu'il y ait quoi que ce soit à récupérer).
Mais ce sont bien les 2 seules solutions que j'envisageais.

El Pollo Diablo Oui c'est possible.
looping007 Je vait prendre la deuximeme solution

Est ce que je peut garder ma solution mail (5.5 exchange) si je ne l'integre pas a ad
je changerais par exchange 2003 quand j'aurais un peu plus d'€
El Pollo Diablo 2 solutions :

- tu mets a jour ton PDC actuel en 2000 serveur, ca montera automatiquement l'AD, et tu n'auras plus qu'a promouvoir tes autres 2000 servers en DC pour que l'AD soit répliqué dessus.

- tu prend un autre serveur, tu l'installes en tant que NT4 BDC, tu le promouvois en PDC de ton domaine (ton PDC actuel passe donc en BDC), tu le met a jour en 2000 Server et la suite est identique.
looping007 ok
je reexplique  

j'ai un domaine nt4 avec un cpd et csd en nt4
tous va bien

j'ai aussi des serveur en 2000server qui sont integrer au domaine nt4
c'est sur ces serveur que j'ai envi de passer en ad
...
brainbugs

Looping007 a écrit :

Bonjour

Je recherche un petit tuto pour effectuer une migration d'un domaine mixte 2000 vers un active directory

voila
les etapes, les choses a ne pas faire, celle qui ne faut surtout pas oublier ... Dans quelle ordre le faire ...

Merci d'avance

contacter une SSII.

El Pollo Diablo T'es pas clair, tes 2000 sont déjà controlleur de domaine ou pas ?
looping007 J'ai un domaine nt4 avec des 2000 et un pdc et un csd
et je voudrais passer en AD
grapinou un domaine sans controleur de domaine ?
Nico57 Ça existe un domaine 2000 sans AD?
looping007 Bonjour

Je recherche un petit tuto pour effectuer une migration d'un domaine mixte 2000 vers un active directory

voila
les etapes, les choses a ne pas faire, celle qui ne faut surtout pas oublier ... Dans quelle ordre le faire ...

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)