Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : configuration D-LINK 300T avec Modem Routeur
beniusc Salut,
 
ça marche, voici la procédure :
 
- le mieux pour commencer est de faire un reset du modem...
- changer l'Ip du modem car elle est la même que le routeur (mettre le même type que celle du routeur qui va servir de serveur dhcp)
- desactiver le serveur dhcp du modem
- mettre la connection adsl en bridge et LLC
- connecter le modem au wan du routeur
- dans le routeur configurer la connexion en PPPoE avec les parametres du FAI
- modem connecté au wan -> plus d'acces pour sa configuration, dans en cas de modif le connecté en direct à l'ordi.
 
-> tout marche comme sur des roulettes (quand on sait que ce p....n de modem doit être configuré en bridge...).
 
a+
 
benoit

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
beniusc Salut,
 
ça marche, voici la procédure :
 
- le mieux pour commencer est de faire un reset du modem...
- changer l'Ip du modem car elle est la même que le routeur (mettre le même type que celle du routeur qui va servir de serveur dhcp)
- desactiver le serveur dhcp du modem
- mettre la connection adsl en bridge et LLC
- connecter le modem au wan du routeur
- dans le routeur configurer la connexion en PPPoE avec les parametres du FAI
- modem connecté au wan -> plus d'acces pour sa configuration, dans en cas de modif le connecté en direct à l'ordi.
 
-> tout marche comme sur des roulettes (quand on sait que ce p....n de modem doit être configuré en bridge...).
 
a+
 
benoit
beniusc Salut,
 
j'ai moi aussi un modem dlink 300T (qui ne fait que modem ethernet adsl), je suis en train de configurer ce modem derrière un routeur asus wl-500g (branchement wan -> pour profiter de la gestion parefeu / partage de connexion offerte par le routeur et bien sur le wifi).
 
quelqu'un aurrait-il des renseignements pour configurer l'ensemble ?
 
j'ai rien trouvé pour ce couple dlink 300t + asus wl-500g
 
merci et a+
 
benoit
exceptionnalnain quel intérêt de brancher les 2 ? :??:
sudo salut a tous  :fou:  
j'ai un modem routeur qui marche bien en 512 k avec 4 PC et je vient de changer d'offre pour passer en 2048 et j'ai donc acheté un modem  
D-LINK 300T qui fonctionne tres bien seul sur mon pc mais si je le branche deriere mon modem routeur ,j'arrive a y acceder par l'adresse ip mais je n'arrive pas a surfer je ne sais pas comment configurer mon  
modem routeur.
je cherche donc de l'aide a ce sujet.
merci d'avance et bizzz  :hello:  
dominique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR