Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Dialogue entre 2 serveur NT2000 pour l'ADSL
Kernel-Panic Routing and Remote Access Service ;)
 
ouais je chipotte... :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kernel-Panic Routing and Remote Access Service ;)
 
ouais je chipotte... :D
fievel on parle tous le même chose alors, mais pas avec les même mots :D
 
p'tite détail au cas ou...

(RRAS):Routing and Remote Access

Kernel-Panic

El Pollo Diablo a écrit :

C'est quoi "serveur de connexion internet" ?  :heink:  
 
Et le NAT/PAT c'est commun a tous les systemes de partage de connexion internet, c'est quand meme ce qui permet a plusieurs PC distinct d'avoir acces au net avec un seule adresse IP publique...


 
c'est le nom qu'on donne a un serveur qui partage une connexion via RRAS
oui NAT est la pour tout les systemes de partage de connexion qui utilise la meme adresse publique, personne a dit le contraire non plus d'ayeur

fievel

El Pollo Diablo a écrit :

C'est quoi "serveur de connexion internet" ?  :heink:  
 
Et le NAT/PAT c'est commun a tous les systemes de partage de connexion internet, c'est quand meme ce qui permet a plusieurs PC distinct d'avoir acces au net avec un seule adresse IP publique...


 
 [:benou_+1]

fievel @Kernel-Panic :
 
Bah je n'ai pas dit le contraire ... c moi ou tu joues sur les mots ?
El Pollo Diablo C'est quoi "serveur de connexion internet" ?  :heink:  
 
Et le NAT/PAT c'est commun a tous les systemes de partage de connexion internet, c'est quand meme ce qui permet a plusieurs PC distinct d'avoir acces au net avec un seule adresse IP publique...
Kernel-Panic

fievel a écrit :

Attend, je n'ai rien choisi moi, j'donne mon idée puis NAT et ICS spa la chose !


 
NAT fait parti de Serveur de connexion Internet
un Serveur de connexion internet n'utilise PAS ICS
 
c'est 3 solutions disctinctes
 
1. Server de connexion internet
2. ISA Server (MS Proxy)
3. ICS

denjy ok je vais dormir sinon c'est moi demain qui vais pas me connecter
 
Salut à vous
fievel Attend, je n'ai rien choisi moi, j'donne mon idée puis NAT et ICS spa la chose !
 
Au niveau sécu tu peux activé le filtrage.
 
:jap:
Kernel-Panic

fievel a écrit :

@Kernel-Panic, vi mais iSA server spa gratuit, alors que le NAT c inclus dans le System.
 
ça force p'être l'adressage en 192.168.0.0/24, mais ensuite tu as possibilité de routé.


 
Oui et tu va exposé un réseau privé non sécurisé a internet
 
tu peux installer NAT si tu crée un Server de connexion internet, mais sa va prendre un firewall et la on parle pas de kerio ou zone alarm
 
Si tu choisi de prendre ICS et de routé sa t'oublige a changer tout l'adressage d'un sous-réseau, si ya plus de 254 hotes dans sont sous-réseau modifier va falloir revoir l'architecture du réseau (cad sa va prendre d'autre routeur)
 
n.b. un routeur c'est pas gratuis

denjy Le guide NAt et pas mal je vais regarder de plus prés,
 
une autre question si je relie mon hub au switch je passe en droit ou croisée?
fievel Avant de :cry: essaye avec les moyens du bord...
denjy Se qui me glande le plus demain je vais pleurer à la direction un routeur et ça j'aime pas, mais bon c'est le plus simple
fievel le Nat (guide)
denjy Yo pas mal la doc tech
fievel @Kernel-Panic, vi mais iSA server spa gratuit, alors que le NAT c inclus dans le System.
 
ça force p'être l'adressage en 192.168.0.0/24, mais ensuite tu as possibilité de routé.
fievel détails Tech ici
Kernel-Panic ISA Server (MS Proxy) inclu le NAT
c'est plus avancé que ICS qui peux partager la connexion que sur un seul sous-réseau et qui force une adressage 192.168.0.0/24
denjy NAT ??? + de precise svp
fievel Sinon un NAT devrait lui suffir, nop ?
Kernel-Panic oui oui on se comprend :D
El Pollo Diablo

Kernel-Panic a écrit :

Tu peux prendre Microsoft Proxy pour partager tes connexion sur plusieur sous-réseaux et faire du routage en utilisant le RRAS de Windows 2000 server


 
Ca n'existe plus MS Proxy Server, c'est ISA Server (la version 2004 vient de sortir) qui le remplace.

Kernel-Panic Tu peux prendre Microsoft Proxy pour partager tes connexion sur plusieur sous-réseaux et faire du routage en utilisant le RRAS de Windows 2000 server
denjy Merci à tous
 
Bien sur un routeur c'est pas cher mais quant une boite vous dit debrouille toi, heureusement y les foromeur et euse pour donner un coup de mains
 
Alors chapeau bas à tous
wonee LEs routeurs pour une boîte c pas cher. Enfin...
fievel nop pas de problème, routage power :D
denjy ok pour les sous reseaux, là je suis pas au boulot mais dans le cas ou les sous reseaux ne sont pas identiques, y un problème ?
denjy Hum hum !!! vous-avez dit sous reseau ???
knives Oui sans probleme.
Mais bon si tes 2 servers ne sont pas sur le mme sous reseau ca va coincer.
denjy ok pour le partage de connexion, mais pour etablir la connexion entre les 2 serveur peut-on lier un hub à un switch par une RJ45 ??
Manaloup C'est ce qu'on apelle le partage de connexion.
 
Recherche, etc.
denjy Non pas de routeur
 
et 2000 serveur
ip serveur 1  : 176.16.0.1
ip serveur 2  : 172.12.0.1
com21 2000 pro ? 2000 serveur ?
 
 
Adresse ip ?  (des deux serveurs)
 
wonee y'a un routeur ?
denjy Bonjour à tous
 
J'ai un 1er serveur sous NT2000 avec l'ADSL brassé avec un hub, et un 2eme serveur sous NT2000 brassé avec un switch,  
 
ma question, et il possible d'envoyer l'ADSL sur le 2eme serveur sans trops de problèmes.
 
Mes salutations

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR