Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Dernière réponse
Sujet : WiFi dans un internat - quel routeur choisir.
b4ckUp oui j'allais supprimer mon message, il n'avait aucun sens :) bon bah on va se diriger vers la bestiole 54GS :)

merci en tout cas  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
b4ckUp oui j'allais supprimer mon message, il n'avait aucun sens :) bon bah on va se diriger vers la bestiole 54GS :)

merci en tout cas  :jap:
com21

b4ckup a écrit :

on peut brancher le 54GS directement sur le switch ?! -sans port uplink-  

oui

pourquoi acheter un AP wifi alors qu'un routeur wifi coute le meme prix (un routeur wifi n'est qu'un routeur+switch+ap wifi)

b4ckUp okay merci, le problème c'est qu'ils sont *routeurs* et que j'ai déjà un switch à la maison (un netgear FS608 8 ports). Donc ma nouvelle question est:

on peut brancher le 54GS directement sur le switch ?! -sans port uplink-  

C'est la grosse question quand même, parce que sinon ça me sert à rien.. autant acheter un AP valable non ? (puisqu'à l'internat, l'AP suffira et que chez moi, je branche l'ap sur le switch et le tour est joué non ?!!)
zorlac Linksys WRT54G ou GS

Topic 54GS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408
Topic 54G : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1109-1.htm
b4ckUp :bounce:  non personne vraiment?
b4ckUp Salut à tous,  
Avec l'offre MIPE (les micro-portables j'sais pas trop quoi) il y a de plus en plus de potes qui ont un portable avec du WiFi dans l'internat. Sachant qu'ici ils aiment pas trop quand on ramène 100m de câble RJ45 avec les switchs qui pendent toutes les 5chambres, j'me suis dit qu'un petit access point WiFi ferai l'affaire. Le seul problème est qu'on est dans l'internat, j'm'explique:
-Les murs sont peu épais (style 3 à 5cm de placo pas plus, ya quelques murs porteurs mais on s'en fou)
-Le couloir doit normalement plutôt bien reflechir les ondes (elles vont être refractées donc normalement ça doit "mieux" marcher non?)
-On doit être facile 10/15 à avoir un portable et les plus loin sont à maxi 15m de ma chambre.  

En gros mes questions:

1) Quel AP choisir, sachant qu'il doit être assez puissant je pense? (ou alors pas du tout compte tenu du fait du couloir et de la faible distance)
2) Ca tient comment la charge un AP ? parce que à 15 à 54Mbit/s ça m'étonnerai quand même..

Voilà, merci beaucoup !  :jap:

*edit*  

J'ai oublié de préciser qu'il faut que l'AP soit Mac-compliant parce que j'ai (j'aurai!!!) un powerbook.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)