Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : réseau RJ45
tanam OK, merci à tous en tous cas,
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tanam OK, merci à tous en tous cas,
A+
BloodyCarnage Si si, ne t'inquiete pas, win9x a tjrs eu des soucis pour repérer une machine par son nom netbios.
tanam UN MIRACLE VIENT DE SE PASSER!
 En voulant taper l'adresse IP dans internet explorer comme tu me le conseilles j'ai du reconfigurer mon internet explorer (il me l'a demandé comme pour un 1er démarrage??). Je l'ai donc fait en paramétrant comme un réseau local et là oh miracle j'ai vu mon PC2 et j'ai un accès total >IMPEC. En sens inverse pareil >SUPER.
Par contre la connexion par le voisinage réseau est impossible, je vois rien.
Je sais pas du tout ce qui s'est passé...
Bon, j'ai mis des raccourcis sur les 2 bureaux des 2 PC et je me connecte par là. Ca me suffit, c'est le principal même si je suis pas sur que la connexion soit très catholique!!
BloodyCarnage Si tu rentre \\192.168.0.1\partage dans la barre d'adresse d'IE, ça passe ou pas ?
Au pire, recréé un nouveau dossier partagé. N'oublie pas que le nom du partage sur le réseau n'est pas forcément le même que le nom du dossier.
tanam Rien à faire,
Même à partir d'internet explorer
C'est à n'y rien comprendre ?
BloodyCarnage Il indiquait être sous win98, dans son premier post. Donc exit les notions de compte ou de partage administratif. A vue de nez, l'idée d'utiliser l'IP plutot que le nom netbios pour accéder au partage me semble être la solution.
Je suis plutôt rouillé avec win9x mais je crois me rappeler que sans server wins, les 9x sont incapables de maintenir à jour une correspondance netbios -> IP. Pour palier à ce défaut, il faut le faire manuellement dans le fichier hosts
Requin 1) Tu as bien utilisé le nom de tes PCs à la place de "NOM DE LA MACHINE" ?
 
2) est à saisir dans la barre d'adresse d'un explorateur ! Rien à voir avec un ping
 
3) Si tu as Windows XP / 2003 l'OS intègre un firewall... méfiance !
 
4) ...
 
5) Active le compte invité si ton but est de pouvoir se connecter anonymement à un partage. Il sert à celà !
tanam Vous avez pas une idée...
tanam Ca marche pas ...
 
1) Peux-tu pinguer en utilisant le nom de la machine (au lieu de l'IP), oui -> passe à la suite, non -> problème de résolution de nom  
 
-->PING NOM DE LA MACHINE :ECHEC: "HOTE INCONNU" (pour les 2 sens)
 
 
2) Si tu saisis \\IP_de_la_machine\partage à la place du nom, arrives-tu à t'y connecter ? oui -> problème de résolution de nom, non -> problème avec le partage de fichiers.  
 
--> j'ai créé un dossier partage "partage", PING 192.168.0.x\partage : ECHEC "HOTE INCONNU" (dans les 2 sens)
 
 
3) Possèdes-tu un firewall ? non-> passe à la suite, oui -> vérifie que les ports 137 à 139 sont ouverts  
 
--> NON
 
4) As-tu activé NetBIOS sur TCP/IP ? oui -> passe à la suite, non -> vérifie dans les propriétés avancées du protocole TCP/IP  
 
--> C'est activé mais c'est grisé j'y ai pas accès
 
5) As-tu activé le compte "invité" ? oui -> tu pourras te connecter sans mot de passe à un partage, non -> il faudra saisir un utilisateur / mot de passe ou créer un utilisateur avec mot de passe strictement identique sur les deux machines.
 
--> J'ai créé un utilisateur pour les 2 PC (nom identique sans mot de passe avec toutes les ressources partagées)
Au redémarrage rien n'a changé
ping des adresses IP respectives marche
J'ai accès total au PC2 depuis PC1
Je vois PC1 depuis PC2 mais je peux pas y entrer tjs le message "Le PC1 n'est pas accessible, l'ordinateur ou le nom de partage n'a pas été trouvé"
DAMNED!!
Requin Bon je te conseillerais de ne pas partager complètement tes systèmes, c'est inutile. Si nécessaire avec un compte administrateur tu peux utiliser les partages administratifs  \\nom_machine\X$ (ou tu remplace X par le lettre du lecteur)
 
Ensuite il faut voir ce qui te bloque :
 
1) Peux-tu pinguer en utilisant le nom de la machine (au lieu de l'IP), oui -> passe à la suite, non -> problème de résolution de nom
 
2) Si tu saisis \\IP_de_la_machine\partage à la place du nom, arrives-tu à t'y connecter ? oui -> problème de résolution de nom, non -> problème avec le partage de fichiers.
 
3) Possèdes-tu un firewall ? non-> passe à la suite, oui -> vérifie que les ports 137 à 139 sont ouverts
 
4) As-tu activé NetBIOS sur TCP/IP ? oui -> passe à la suite, non -> vérifie dans les propriétés avancées du protocole TCP/IP
 
5) As-tu activé le compte "invité" ? oui -> tu pourras te connecter sans mot de passe à un partage, non -> il faudra saisir un utilisateur / mot de passe ou créer un utilisateur avec mot de passe strictement identique sur les deux machines.
tanam Salut, me revoilà pour un autre problème:
Je viens enfin d'installer mon cable CROISE et ça ne marche pas comme je voudrais:
depuis PC2: ping 192.168.0.1 (PC1) OK
depuis PC1: ping 192.168.0.2 (PC2) OK
Maintenant, je partage mon lecteur C sur les 2 PC (sans mdp)
Sur PC1, j'ai un accès total à PC2 bien...
Sur PC2, je vois PC1 dans le liste du réseau mais impossible d'entrer dans le DD . J'ai un message "l'ordinateur ou le nom de partage n'a pas été trouvé. Contrôler votre entrée et réessayé".
J'ai tout retourné dans tous les sens, les 2 PC sont (a priori - je me méfie qd même) paramétrés de la m^me façon.
QU'EST CE QU'IL SE PASSE??
tanam Ouais, j'en ai trouvé 1 à 15€.
Quelle vacherie quand m^me!
Merci à tous,
Requin La pince pour le faire te coûtera plus cher que l'achat d'un câble croisé préconfectionné ;)
tanam C'est pile ça!!! j'ai un cable droit M.....
Et si je modifiais une prise?
BloodyCarnage Les 2 cables sont extérieurement strictement identiques. A l'interieur de ton cable UTP, tu as 8 fils. Sur ces 8 fils, seuls 4 fils sont effectivement utilisés, les 4 autres ne servent pas. Ceux qui servent sont les fils 1,2,3 et 6 quand tu prends ta prise RJ45 comme ça http://www.cabletron.com/support/t [...] 31-9-1.gif  
 
Sur un cable droit le cablage de la prise 1 à la prise 2 est:
 
1 -> 1
2 -> 2
3 -> 3
4 -> 4
5 -> 5
6 -> 6
7 -> 7
8 -> 8
 
Sur un cable croisé :
1 -> 3
2 -> 6
3 -> 1
4 -> 4
5 -> 5
6 -> 2
7 -> 7
8 -> 8
 
Mets les 2 prises côte à côte et compare les couleures. Pour le délai d'attente dépassé, c'est ce qui se passe lorsque la machine que tu cherches à joindre ne réponds pas (parce qu'elle est inaccessible par exemple).
Requin c'est simple tu mets les connecteurs côte à côte si les couleurs sont dans le même ordre, il s'agit d'un câble droit fait pour relier un PC à un switch.
 
Si les couleurs sont dans un ordre différent c'est un câble croisé ou l'émission et la récpetion sont inversés de sorte que tu puisses relier deux PC directement.
 
Si tu as pris un câble de l'entreprise il est probable qu'il s'agisse d'un câble droit.
tanam Ben oui, c'est un cable normalement fait pour ça. Euh, est ce qu'on peut se tromper avec les 2 types de cable? Ils se ressemblent ou quoi?
Et puis ça peut être quoi ce message délai d'attente de la demande dépassé? Par ce que c'est pas vraiment un échec de conexion non?
BloodyCarnage C'est bien un cable croisé que tu utilises pour relier directement les 2 PC ? Car si tu as récuperé un cable droit standard, ça ne fonctionnera jamais. Au pire, achete un petit switch à 20 euro et un 2eme cable droit, c'est moins du bricolage qu'un cable croisé.
A part ça, comme tu l'as deviné, ça devrait fonctionner avec ton paramètrage.
tanam Bonjour,
Je viens de connecter 2 PC fonctionnant sous Windows 98 par un cable RJ45  
J'ai donné l'adresse 192.168.0.1 pour le 1er et 192.168.0.2 pour le 2ème.
Je sais pas comment je me suis débrouillé mais y'a pas de reconnaissance des postes
Quand j'envoie un ping vers l'autre PC, j'ai un échec: Délai d'attente de la demande dépassé
J'ajoute que ça marche qd j'appelle la carte sur le m^me PC.
Bon j'ai connais pas grand chose mais la connexion d'un réseau entre 2 PC ne doit pas être bien compliquée!!
Ah, ce sont des PC qui étaint utilisés sur un LAN d'une entreprise, peut être y'a t'il des paramétrages à modifier...
SVP, aidez moi  
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR