Sujet : [AD 2003] Client Windows 98 sur site distant/Domaine Win2003 [Résolu] |
Wolfman |
Kernel-Panic a écrit :
1. ta dit "controleur de domaine" et non serveur/serveur WINS :o 2. tu pourais mettre un server WINS dans le site principal et un agent proxy WINS sur le site distant ou utiliser le server wins directement :whistle:
3. intégrer WINS à DNS
|
1. Ah ouais, autant pour moi [:ddr555]
2. Un peu trop tordu comme solution
3. Déjà fait, mais ça n'a pas l'air d'aider beaucoup
En fait, le problème c'est que c'est un réseau étendu de 25 agences, avec parfois un seul poste par agence. Donc je ne mettre aucun type de serveur sur les sites distants. Mais bon, la solution du LMHOSTS fonctionne bien. En plus c'est du temporaire, les postes doivent être migrés prochainement en Win2000. |
Wolfman |
Sallut à tous
me voici avec un nouveau problème bien tordu...ou pas peut-être ;)
Pour commencer, la situation. Sur un site central, j'ai un domaine Active Directory sous Win2003. Le réseau est 10.1.0.0 / 255.255.0.0. Sur ce serveur j'ai bien entendu un DNS, ainsi qu'un serveur WINS pour la comptabilité avec les vieux postes de travail.
Sur ce site central, j'ai des postes en Win95/98 qui sont bien intégrés au domaine, et qui s'y connectent sans problème.
Maintenant, je vais sur un site distant, sur un réseau 10.15.0.0 / 255.255.0.0, interconnecté avec le site central. Aucune restriction, pas de firewall, tout est ouvert. Si je me connecte au domaine avec un poste WinXP, aucun problème. Je m'authentifie bien, j'ai accès à toutes mes ressources, bref ça communique avec le contrôleur de domaine qui se trouve sur le site central.
En revanche, avec un poste sous Win98, point de salut. Quand je tente de m'authentifier dessus, il me dit qu'il ne trouve pas le contrôleur de domaine.
Avez-vous déjà fait une config similaire ? A noter qu'il m'est impossible de mettre un contrôleur de domaine secondaire sur ce site distant. Help me please :sweat: |