Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Terminal server mode administratif sous 2003
Requin

karoli a écrit :

Bjr à tous,
Je suis une quiche en admin windows alors Requin, El Pollo... ou d'autres, j'ai besoin de vos lumières...
 
J'ai besoin d'administrer un 2003 server depuis mon poste sur le réseau, et je n'arrive pas à trouver dans l'aide crosoft la façon de mettre en place TSE en mode administratif...
 
J'essaie de me connecter depuis mon XP pro, et je suis déconnecté parce qu'un server de licences n'a pas été trouvé...Est-ce obligatoire en mode administratif ?
 
Bref, I need you :D


 
Il ne faut surtout pas installer dans les rôles le serveur TS. Il faut jsute autoriser le client RDP à se connecter :
 
Control Pannel (Panneau de configuration) -> System -> Remote -> Allow Users to Connect Remotely to this computer


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin

karoli a écrit :

Bjr à tous,
Je suis une quiche en admin windows alors Requin, El Pollo... ou d'autres, j'ai besoin de vos lumières...
 
J'ai besoin d'administrer un 2003 server depuis mon poste sur le réseau, et je n'arrive pas à trouver dans l'aide crosoft la façon de mettre en place TSE en mode administratif...
 
J'essaie de me connecter depuis mon XP pro, et je suis déconnecté parce qu'un server de licences n'a pas été trouvé...Est-ce obligatoire en mode administratif ?
 
Bref, I need you :D


 
Il ne faut surtout pas installer dans les rôles le serveur TS. Il faut jsute autoriser le client RDP à se connecter :
 
Control Pannel (Panneau de configuration) -> System -> Remote -> Allow Users to Connect Remotely to this computer

jkley :hello:  
 
Ce serait pas mal d'avoir un petit retour d'info, si ca marche ou pas.
Pour les generations futures  [:ddr555]
jkley

knives a écrit :

Oui c'est ca qui gene et qui necessite le gestionnaire de licence TSE.
Sinon si tu install le gestionnaire de licence TSE tu ne devrais plus avoir de msg d'erreur, mais il va falloir activer ton server sur le site de microsoft.
 
heu non l'option web a distance sous IIS ca n'a rien a voir, du moin ca ne changera rien. C'est pour ouvrir une session TSE a travers IE a la place du client TSE normal.


 
Je n'ai JAMAIS installé ni le service TS, ni le gestionnaire de license TS, et j'arrive très bien à me connecter à mon 2003 avec le client  RDP microsoft (ainsi que par le web comme tu le soulignes)  :o
 
edit : donc CQFD  [:ddr555]

karoli

knives a écrit :

Oui c'est ca qui gene et qui necessite le gestionnaire de licence TSE.
Sinon si tu install le gestionnaire de licence TSE tu ne devrais plus avoir de msg d'erreur, mais il va falloir activer ton server sur le site de microsoft.
 
heu non l'option web a distance sous IIS ca n'a rien a voir, du moin ca ne changera rien. C'est pour ouvrir une session TSE a travers IE a la place du client TSE normal.


 
Ok. je suis en train de voir si il est indispensable.
 
Merci de votre aide  :jap:

knives Oui c'est ca qui gene et qui necessite le gestionnaire de licence TSE.
Sinon si tu install le gestionnaire de licence TSE tu ne devrais plus avoir de msg d'erreur, mais il va falloir activer ton server sur le site de microsoft.
 
heu non l'option web a distance sous IIS ca n'a rien a voir, du moin ca ne changera rien. C'est pour ouvrir une session TSE a travers IE a la place du client TSE normal.
jkley Si ce n'est deja fait, regarde aussi du coté des composants windows, notamment IIS, puis services WWW : tu as une option connexion par le web à distance.
karoli

knives a écrit :

Comme sous xp active remote desktop dans les proprietes systeme et ajoute ton compte au groupe autorisé a ce connecter en TSE si ca ne suffit pas.
 
remote desktop activé et mon compte est ajouté au groupe "utilisateurs du bureau à distance"
 
Et desinstall TSE avec ajouter/supp composants windows, ca c'est pour installer TSE en mode app.
 
Ce serait ca ? Faudrait que je me renseigne si il n'est pas utilisé TSE en mode Server d'appli  
M'étonnerait parce que pas de server de licences (enfin si y'en a un mais y'a pas de licences installées dessus...)

knives Comme sous xp active remote desktop dans les proprietes systeme et ajoute ton compte au groupe autorisé a ce connecter en TSE si ca ne suffit pas.
Et desinstall TSE avec ajouter/supp composants windows, ca c'est pour installer TSE en mode app.
karoli arf ! pourtant dans l'aide de TSE ils en parlent...sans toutefois donner la manip :/
un reliquat de 2000 ?
stanley Avec 2003 y'a plus de mode administratif
karoli Bjr à tous,
Je suis une quiche en admin windows alors Requin, El Pollo... ou d'autres, j'ai besoin de vos lumières...
 
J'ai besoin d'administrer un 2003 server depuis mon poste sur le réseau, et je n'arrive pas à trouver dans l'aide crosoft la façon de mettre en place TSE en mode administratif...
 
J'essaie de me connecter depuis mon XP pro, et je suis déconnecté parce qu'un server de licences n'a pas été trouvé...Est-ce obligatoire en mode administratif ?
 
Bref, I need you :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR