Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Souscritpion Free asdl avant le 31/12/02 et frais de résiliation
ryosaeba31 D'ailleurs, si j'ai bien vu, même si on a une bonne excuse (autre que l'insatisfaction totale de leurs services...) comme par exemple un déménagement, on est quand même obligé de payer les frais de résiliation si on se réabonne pas chez eux...
 
Pour ma part, je suis dégouté, je viens de me fritter avec l'un des hotlineurs de free au téléphone. en gros, si tu poses trop de questions "indiscrètes" ou "génantes", tu as droit à un :
"si vous avez fini, je vous souhaite une bonne journée"...
 
Je hais Free !!! Qu'est ce qu'il m'a pris de m'abonner chez eux ??? J'aurais mieux fait de rester au lit ce jour-là !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ryosaeba31 D'ailleurs, si j'ai bien vu, même si on a une bonne excuse (autre que l'insatisfaction totale de leurs services...) comme par exemple un déménagement, on est quand même obligé de payer les frais de résiliation si on se réabonne pas chez eux...
 
Pour ma part, je suis dégouté, je viens de me fritter avec l'un des hotlineurs de free au téléphone. en gros, si tu poses trop de questions "indiscrètes" ou "génantes", tu as droit à un :
"si vous avez fini, je vous souhaite une bonne journée"...
 
Je hais Free !!! Qu'est ce qu'il m'a pris de m'abonner chez eux ??? J'aurais mieux fait de rester au lit ce jour-là !
Xam_Orpheus Euh, sachant que tu le sais parfaitement quand tu t'abonnes, où est le problème ?
jmax_oc 32mois avant de pouvoir etre libre (free). Ils portent bien mal leur nom ceux la...
Xam_Orpheus Non, 96 Euros - 3 Euros par mois d'abonnement.
jmax_oc Ca veut dire qu'on paie en ce moment meme presque 100€ pour quitter Free ???
 
Je suis dégouté
Xam_Orpheus

saturnevenus a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis abonnée à Free Adsl le 27/12/02. Il était mentionné sur leur offre que pour les abonnements souscrits avant le 31/12/02, les frais de résiliation

Euh non, tu as mal compris, les frais de résiliation étaient gratuits si tu tu résiliais avant le 31/12/02 (j'en suis sûr).

saturnevenus eh bien, moi, je ne trouve pas ça du tout clair!  
 
Le but de Free est bien d'inciter à souscire un abonnement pas à le résilier...
 
Je trouve cette mention suffisamment floue pour induire le consommateur en erreur.
 
Il n'était pas écrit "ces frais vous sont offerts pour toute résiliation avant le 31/12/02" et on pouvait alors très bien comprendre "ces frais vous sont offerts pour toute souscription avant le 31/12/02".
 
Je ne peux pas croire que je sois la seule, naïve, à avoir compris cela comme ça!!
Jennifer

saturnevenus a écrit :

Bah c'est bien ça le problème: je n'ai pas de preuve formelle autre que l'offre que j'avais imprimée. Ces frais offerts étaient précisémment ce qui avait motivé mon abonnement à Free... Non, non, je ne délire pas!! :pt1cable:  
 
C'était bien stipulé "Ces frais vous sont offerts jusqu'au 31/12/02"

ben ca veut dire que tu pouvais résilier par ex le 30/12/02 sans payer les frais non ?

saturnevenus Bah c'est bien ça le problème: je n'ai pas de preuve formelle autre que l'offre que j'avais imprimée. Ces frais offerts étaient précisémment ce qui avait motivé mon abonnement à Free... Non, non, je ne délire pas!! :pt1cable:  
 
C'était bien stipulé "Ces frais vous sont offerts jusqu'au 31/12/02"
Joeman Ou est ce que tu avais vu qu'il n'y a aucun frais de resilitation pour les abonnements avant le 31/12/02 ????
Le site de free indique ca :

Citation :

Les frais administratifs et technique de fermeture de l’accès sont de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès.

saturnevenus Bonjour,
 
Je me suis abonnée à Free Adsl le 27/12/02. Il était mentionné sur leur offre que pour les abonnements souscrits avant le 31/12/02, les frais de résiliation (les fameux 99 euros) étaient gratuits. Le contrat signé de ma main mentionne bien la date du 27/12/02.  
 
J'ai résilié mon abonnement fin juin et bloqué auprès de ma banque tout prélèvement éventuel de la part de Free à partir de cette date. Bien m'en a pris puisqu'aujourd'hui, ils me réclament bien le paiement de ces frais et me menacent à coups de lettre de recouvrement de paiement particulièrement flippantes.
 
Effectivement, mon contrat a été validé chez eux à partir du 8 janvier mais c'est bien la souscription du contrat qui compte par l'ouverture effective de la ligne... trop facile sinon!!!
 
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation et pourrait me prodiguer quelques conseils. J'avais bien imprimé leur offre mais je ne suis pas certaine de sa valeur juridique...?
 
Merci à tous!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR