Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cables ethernet
dumpa Merci à tous pour ces informations.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dumpa Merci à tous pour ces informations.
c2c franchement j'ai reflechie deux minutes avant de "classifier" car je suis pas sur de moi pour les termes.
moldar C'est vrai que ma terminologie est un peu foireuse... :D
c2c

moldar a écrit :

Croisés : pour relier deux matériels "identiques" (PC à PC, Routeur à routeur, switch à routeur...)
Droits : pour relier deux matériels "différents" (PC à switch, PC à routeur...)

:D  

croisé pour relié deux materiaux de meme type (PC ou element reseau)
droit pour relié un pc a un element resea.

moldar Croisés : pour relier deux matériels "identiques" (PC à PC, Routeur à routeur, switch à routeur...)
Droits : pour relier deux matériels "différents" (PC à switch, PC à routeur...)
dumpa Je parlais du Rj45.  J'ai vu aussi qu'il existait des cables RJ45 croisés et non croisés, quelles sont leurs utilisations?

Merci
c2c et ya deux grande famille de connectique, le BNC (abandonné aujourd hui dans 90% des cas) et le RJ45 (prise format RJ, comme le telephone qui est en rj11 (le cable pas la gigogne hein)).
Oui c est les memes :)

Pour les 1000 aussi :D
c2c non il y a des norme au niveau du blindage et de la synchronisation maximum.

un cable ok pour du 100 sera ok pour du 10 mais pas forcement l'inverse.
dumpa Bonjour,

Question toute bete : les cables réseau ethernet RJ 45 sont ils les memes pour les cartes réseau 10M et 100M ?  

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)