Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Faut il passer sous windows 2003 ? Votre avis sur Windows 2003
El Pollo Diablo Effectivement contrairement a 2000 sous 2003 tous des desactivé par défaut, et il n'active ce qu'il faut que si l'admin le demande, donc laissé par défaut un 2003 est de fait moins exposé qu'un 2000 par defaut aussi, mais si l'admin fait son boulot c'est equivalent.
 
Niveaux failles ca reste un NT5, donc les failles majeures de 2000 et XP sont généralement les memes sous 2003, des mises a jours régulieres de l'OS restent indispensables.
 
Sinon niveau fonctionalités par rapport a 2000 c'est franchement pas la révolution, si tu fais serveur de fichier les shadow copies c'est vraiment tres sympa (en gros le systeme fait des snapshots reguliers des fichiers partagés, et directement depuis l'explorateur Windows on peut récupérer un fichier effacé ou une ancienne version d'un fichier encore présent), mais de la a justifier le coup de la mise à jour.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo Effectivement contrairement a 2000 sous 2003 tous des desactivé par défaut, et il n'active ce qu'il faut que si l'admin le demande, donc laissé par défaut un 2003 est de fait moins exposé qu'un 2000 par defaut aussi, mais si l'admin fait son boulot c'est equivalent.
 
Niveaux failles ca reste un NT5, donc les failles majeures de 2000 et XP sont généralement les memes sous 2003, des mises a jours régulieres de l'OS restent indispensables.
 
Sinon niveau fonctionalités par rapport a 2000 c'est franchement pas la révolution, si tu fais serveur de fichier les shadow copies c'est vraiment tres sympa (en gros le systeme fait des snapshots reguliers des fichiers partagés, et directement depuis l'explorateur Windows on peut récupérer un fichier effacé ou une ancienne version d'un fichier encore présent), mais de la a justifier le coup de la mise à jour.
c2c pour le peu que j'ai pu y toucher (10j vite fait) il m'a sembler que pas mal de chose etait desactiver d'origine sur 2K3 (ce qui est une bonne chose)
Un windows 2000 SP4 avec tous ses patchs de securité a jour , ca doit etre a peu pres l equivalent d un windows 2003 :)
c2c

Gandalf blanc a écrit :

notre serveur est utilisé pour le stockage de nos données, ainsi que le partage de logiciel comptable, et autres.
 
Après quand je parle de sécurté, je voie surtout les problémes possible d'intrusion ou faille du systéme
 
windows 2003 est il plus fiable ?


 
c'est surtout l'interface chaise/clavier qui pose probleme sur ce type de machine.

Gandalf blanc notre serveur est utilisé pour le stockage de nos données, ainsi que le partage de logiciel comptable, et autres.
 
Après quand je parle de sécurté, je voie surtout les problémes possible d'intrusion ou faille du systéme
 
windows 2003 est il plus fiable ?
Support des Pentium 4 C [:zytrayaisse]
Requin Ecoute j'ai un léger soucis ma boule de cristal est en réparation et je n'arrive pas à deviner avec mon jeu de tarot quel rôle tient ton serveur, comment il est utilisé, etc...
 
Par ailleurs sécurité est un terme à tellement de facette qu'il est bien difficile de savoir ce que tu entends par ce terme.
 
Sinon pas de grands changements de fonctionnalités, quelques petits trucs en plus, ... à moins qu'un logiciel nécessite Windows 2003 u que tu possèdes une software insurance te permettant une MàJ à moindre frais, je ne vois pas franchement l'intérêt de migrer vers 2003 (avec les risques qu'entraînent une migration).
Gandalf blanc Bonjour à tous, :hello:  
 
Je me permet d'ouvrir ce post afin de savoir s'il faut ou pas effectuer une mise à jour d'un serveur (actuellement sous windows 2000 server) vers un windows 2003 server ?
 
Y a t il énormément de différence entre windows 2000 et 2003 ?
 
Au point de vue de la sécurité ?
 
Merci d'avance pour votre aide qui me sera fort utile.[cpp]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR