Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : freebox et partage de connexion avec portable au secour !
dentifritz vouivoui :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dentifritz vouivoui :)
darkangel [:ddr555] Bon, notes bien qu'il faut obligatoirement que le pc soit allumé aussi :o
dentifritz merci :)
dentifritz ca roule avec le pont, putain la honte j'ai perdu mon dimanche pour un truc de merde lol
dentifritz ok je teste
dentifritz ben j'ai oublié de capturer  
nom de l'hote pcfixe
suffixe dns princ : y'a rien
type de noud inconnu
routage ip desactivé
proxy wins non
 
le reste apres c'est pareil
 
sinon la carte 2 est en dhcp car je suis en train de tester en meme temps mais meme quand je lui met une ip fix il me fait l'erreur
darkangel

dentifritz a écrit :

donc tu me conseil quoi? (en detail stp... je vais me perdre sinon)
ouai je sais pour le switch mais à la limite pour ca je peux meme foutre la freebox en usb sur le portable et en ethernet sur le pc, enfin bref t'en fait pas, pour l'instant je cherche a faire marcher le tout je verrai le cote pratique apres ;)


Le truc que je ferais serait de faire un pont reseau entre tes 2cartes reseau. Tu selectionnes les 2, et tu cliques à droite "creer un pont reseau".
Ensuite tu configures ton pont reseau comme t'as configuré la ta carte branchée à la freebox, puis tu configures celle du portable pareil, avec un dernier numero d'ip différent, et ça devrait aller.

dentifritz donc tu me conseil quoi? (en detail stp... je vais me perdre sinon)
ouai je sais pour le switch mais à la limite pour ca je peux meme foutre la freebox en usb sur le portable et en ethernet sur le pc, enfin bref t'en fait pas, pour l'instant je cherche a faire marcher le tout je verrai le cote pratique apres ;)

DarkAngel a écrit :

Skwa ça :??:


 
ipconfig /all , c est plus precis [:romf]

Pourquoi t as mis ta carte reseau no2 en client DHCP ? :D  
L IP que windows lui a attribué signifie qu elle n a pas trouvé de serveur DHCP :)
darkangel

Skwa ça :??:

darkangel Un pont est en fait une sorte de switch software. L'intérêt d'avoir le switch matériel serait de se passer d'allumer le pc principal pour utiliser le portable.
 
Pour le partage de partage, la freebox partage déjà la connexion, même si tu ne lui branches qu'un pc dessus, elle fonctionne en mode partage. Si tu repartages sur le pc, ça fait un "partage de partage" pas très clean :p
dentifritz http://lpmasselier.free.fr/mouhouu/fbx2.gif
dentifritz ben je sais que ca peux marcher sans switch donc je vais pas investir dans ca... sinon je comprend pas partage de partage, bon je vais essayer un pont eventuellement.
 
Pas de 1 mais meme quand je le met ca ne marche pas...
tape ipconfig /all
dentifritz http://lpmasselier.free.fr/mouhouu/fbx.gif  
 
voilà il me met cet erreur alors que je n'ai pas de carte avec 192.168.0.1
 
 :(
dentifritz ben c'est ca le truc c'est qu'il ny a pas d'ip finissant par 1
darkangel En gros, tu veux faire un partage de partage [:pas glop] Essayes plutôt de faire un pont reseau entre tes 2cartes, le plus propre serait de prendre un petit switch 5 ports (ca coute genre 10euros) et de relier les 2 pcs et la freebox dessus.
maxbundy ba il est claire qu'il faut que tu trouve la carte avec l'ip "1" pour la changer de nom ! ... le 1304 ptet...
dentifritz help :(
dentifritz Hello et bon dimanche, voilà j'ai beau avoir fait le tour du forum et de google je ne trouve pas de solution a mon problème.
 
la config :  
Freebox DHCP 'desactivé' routeur 'on' ------> PC Bureau ----> Notebook.
 
Mon pc de bureau à 2 carte reseau, une allant vers la freebox et l'autre allant vers le portable.
Les 2 PC se voient et l'echange de fichier marche, mais par contre seul le pc de bureau à acces a internet.
la carte relié à la freebox est comme ca :
TCP/IP :
192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.254
puis les DNS de free : 212.27.32.176 et 212.27.32.177
et dans avancé/WINS j'ai coché Activer netbios avec TCP/IP
 
maintenant quand je vais dans l'onglet parametre avancé de cette meme carte et que je coche "autoriser les autres a ce connecter via cette connexion", on me dit que l'ip du partage 192.168.0.1 est deja utilisé par une autre carte reseau et ce que je mette la carte relié au portable en DHCP ou en lui attribuant une autre IP (192.168.0.5 par exemple)
 
je sais plus trop quoi faire ca fait 2 jours que je cherche et que je m'ennerve.
 
merci d'avance pour votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR