Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Synchronisation sur certaines prises ! HELP
PiTi_diabLe ben avant : syncro a 2800 max, depuis a 7168 ....
toute facon ca peut pas etre moins bien si ta du cable dit "rigide" ( pas multibrin" et de diametre pas inférieur...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PiTi_diabLe ben avant : syncro a 2800 max, depuis a 7168 ....
toute facon ca peut pas etre moins bien si ta du cable dit "rigide" ( pas multibrin" et de diametre pas inférieur...
Wilfried2828 T'a gagner un peu en soudant direct sans les contacts ?
Wilfried2828

bin sé + long  :lol:

PiTi_diabLe ben oui et ?
Wilfried2828

piTi_diable a écrit :

oué c ce que j ai fais... j ai pas encore ma connexion mais la synchro marche bien

Ouais mais bon faut avoir que le modem a brancher sinon faut redésouder la prise et remettre les fils sur les contacts  :lol:

PiTi_diabLe des choses étranges avec ma ligne :D
Qu'y a-t-il de bizarre ?
jin1080 chelou
PiTi_diabLe oué c ce que j ai fais... j ai pas encore ma connexion mais la synchro marche bien
Wilfried2828 Et ont peut virer les contacts et souder les fil du cable de l'adsl direct sur les cables qui arrive dans la prise de tel ?  :D
jin1080 ché pas :(
PiTi_diabLe loool pas forcement, pis au moins apres tu sera sur .... fin qd mm c'est pas grand chose de suivre le fil ...
jin1080 bof j'pense que c'est plus compliqué que ça
PiTi_diabLe sinon, tu regarde ton arrivée, tu vois le fil blanc et le fil gris, pis apres tu les suis et tu vois si ya une rupture ou un mauvais cablage a un endroit, ca plus un bon nettoyage des contacts, un peu fastidieu mais ca en vaut le coup :)
Si le téléphone marche, l'ADSL devrait marcher...donc problème de qualité des contacts ou de la ligne qui arrive à ces prises.
jin1080 BREF j'crois que j'ai besoin d'un vrai technicien téléphonie :'(
jin1080 les 2 prises cote-a-cote ne fonctionnant pas sont probablement en parallèle mais n'ont pas de fils  rouges connectés
Il sert peut être à relier les autres prises en parallèle.....
jin1080 1 fil rouge est ajouté au plot de chaque fil necessaire (gris et blanc je crois)
Je sais pas comment est faite ton installation, mais pour une seule ligne téléphonique classique, seuls les 2 plots en haut à gauche sont fonctionnels, tu peux  a priori déconnecter les autres :)
jin1080 sur une des prises qui fonctionnent, 1 fil rouge est ajouté par fils necessaires.. a quoi servent-ils?
Ca ne veut pas dire que les contacts sont bons...
C'est pas parce que le téléphone passe que les contacts sont de bonne qualité.  
Il faut que tu ouvres toutes les prises et tu nettoies les contacts des deux fils en haut à gauche.

Sinon, il peut y avoir aussi des appareils qui interfèrent sur le chemin qui mène à ces 2 prises (genre halogène, gros appareil électrique...)
PiTi_diabLe y en as pas besoin juste 2 fils sont necessaires...
jin1080 à mon avis ce serait un problème de branchement de fils colorés supplémentaires (y en a toute une bobine dans la prise qui sont inbranchées)
jin1080 bah du fait que le téléphone fonctionne sur toutes les prises, et que seules 2 prises proches l'une de l'autre (arrivée de la ligne par un meme cable?) ne fonctionnent pas
Comment peux-tu en être sur ?
jin1080 Les contacts sont bons j'en suis sûr..
Avec ou sans filtre, pas de synchro :'(
T'as nettoyé les contacts (avec de l'alcool par exemple) ?
sans filtre, ca synchronise pas plus ?
jin1080 Aucun problème de contact !
Et j'oubliais de préciser : le téléphone fonctionne sur chacune des prises :'(
Pas besoin de filtre sur la prise ou il y a le modem s'il n'y a que lui dessus...
Et vérifie également les contacts dans les prises :)
jin1080 J'ai une colle a vous poser :D

Alors voilà : avant que j'aie le 2 méga de 9Telecom, mon modem se synchronisait sur toutes les prises de ma ligne ;
mais depuis que j'ai le 2 méga, le modem se synchronise que sur certaines prises ; sur d'autres, la diode adsl clignote.

Le fait est qu'habituellement, j'le branchais sur un des prises de la catégorie "autres".

J'ai vérifié : aucun condensateur dans mes prises téléphoniques.
J'ai posé tous les filtres.
J'vois vraiment plus le problème :'(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)