Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pb FTP-SSL
jkley oui effectivement, il y avait cette possibilité là. D'ou la possibilité de se connecter en mode passif (du moins si j'ai bien compris l'interet de cette manip), mais le probleme persiste.
 
D'ailleurs, la doc du logiciel conseillait de mapper une plage de ports pour justement remedier à ca, mais helas ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jkley oui effectivement, il y avait cette possibilité là. D'ou la possibilité de se connecter en mode passif (du moins si j'ai bien compris l'interet de cette manip), mais le probleme persiste.
 
D'ailleurs, la doc du logiciel conseillait de mapper une plage de ports pour justement remedier à ca, mais helas ...
Prems Peut-être un problème d'adresse IP différente entre celle utilisée pour la connexion et celle du serveur.
jkley :hello:  
 
Excuse-moi de repondre seulement maintenant, mais pas mal de taf en ce moment. Merci d'abord pour ta reponse.
 
Alors, bien evidemment, j'utilise un client SSL (FlashFXP) puisque je te precisais qu'un essai en local fonctionnait sans probleme.
D'autre part, le port 443 est plutot reservé au HTTPS. Le SFTP utiliserait visiblement les 989-990, ports que j'ai mappés également. Mais sans succès ...
 
Et puis comme je l'avais précisé, j'ai essayé en mappant TOUS les ports vers la machine pour etre bien sur. mais le probleme d'authentification persiste.
 
Je tenterai ce soir une autre piste ; à savoir de mettre ma freebox directement sur mon serveur et faire des essais comme ca. On verra bien si mon routeur est la cause du probleme ou non.
 
Maintenant, si des personnes ont d'autres pistes, ils sont les bienvenus  [:ddr555]
cvb t'as fermé quel port sur ton routeur ? le FTP, c'est 20,21 et un port aléatoire entre le 1024 et 65536 ! Si tu as fermé la 443 qu'est utilsé pour les connections SSL ton soucis vient peut-être de là !
 
Dernière chose, pour te connecter au serveur, il te faut un client qui fasse du SSL style cute FTP version Pro...
jkley Bon bin est-ce qu'au moins, quelqu'un aurait des liens sur des explications bien détaillés du FTP SSL (en francais si possible  :whistle: ) ?
 
Merci
jkley up
jkley Bonjour à tous,
 
j'ai donc un souci sur le serveur FTP que je viens d'installer chez moi. Il s'agit de Gene6 FTP Server 3.
Je vous détaille un peu ma config : j'ai 2 PC en réseau local, le tout étant connecté via une freebox + routeur linksys WRT54G.
 
En utilisant mon 2eme PC, je me connecte sans problemes au FTP, et ce, aussi bien en mode normal qu'en mode SSL. L'authentification se fait correctement.
Par contre, dès que je tente de me connecter de l'exterieur. la negociation SSL ne marche plus. Voici le message d'erreur :
 
 
WinSock 2.0 -- OpenSSL 0.9.6j 10 Apr 2003
[R] Connecting to XXX
[R] Connected to XXX
[R] 220 Gene6 FTP Server v3.0.2  (Build 39) ready...
[R] AUTH SSL
[R] 234 AUTH command ok; starting SSL connection.
[R] Connected. Negotiating SSL session..

[R] Connection failed (Connection lost)
 
 
 
J'ai d'abord pensé à un problème de forward de port. Donc j'ai mappé tous les ports vers mon serveur FTP pour être bien sur. Et malgré cela, il refuse de se connecter.
 
J'ai également testé le client (FlashFXP) en mode passif ou pas, mais ca n'a rien donné.
 
Alors selon vous, pourrait-il y avoir un probleme avec mon routeur qui bloquerait l'authentification ? Y aurait-il une option à valider sur le client FTP lorsque je l'utilise à l'exterieur ?
 
Juste pour info, je ne sais pas si ca peut aider ou pas, mais j'ai également un site web ( IIS  [:ddr555]  merci de ne pas faire de commentaires  :p  ) sur lequel j'ai activé l'authentification SSL, et tout fonctionne nickel.
 
 
Merci d'avance pour votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR