Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme partage de fichiers entre 2PC XP pro SP1...
Kernel-Panic

ham_mer a écrit :

-Technique1: utiliser le meme user/password sur les 2 postes et donner les droits de partages à l'utilisateur ou a sont groupe local ("tout le monde" spa bien)  
 
ça veut dire le meme non de session ??


 
oui, PC1 = userA/passA , PC2= userA/passA


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kernel-Panic

ham_mer a écrit :

-Technique1: utiliser le meme user/password sur les 2 postes et donner les droits de partages à l'utilisateur ou a sont groupe local ("tout le monde" spa bien)  
 
ça veut dire le meme non de session ??


 
oui, PC1 = userA/passA , PC2= userA/passA

ham_mer -Technique1: utiliser le meme user/password sur les 2 postes et donner les droits de partages à l'utilisateur ou a sont groupe local ("tout le monde" spa bien)  
 
ça veut dire le meme non de session ??
ham_mer juste une question, dans clik droit sur poste de travail, propriété, onglet nom de l'ordi, ID réseau : je dois choisir quoi ???
 
ham_mer je vais essayer merci !
Kernel-Panic 1. Garde tes adresse IP et ta passerelle dans la meme classe d'adresse (et  dans la meme adresse de réseau) sa va évité du routage inutile. Donc change le ip du routeur pour 192.168.1.1 (la bonne chose a faire) OU
change les ip des postes pour 10.0.0.x (la solution de rechange)
 
2. Pour faire un partage de fichier dit "correct" sur Win2k/XP PRO, tu dois utiliser un login/password connu de la machine distante (celle à laquelle tu souhaite rejoindre. Par défault Windows essaye de s'identifier avec les infos de l'utilisateur courant (celui avec lequel tu à ouvert une session). Donc;
 
-Technique1: utiliser le meme user/password sur les 2 postes et donner les droits de partages à l'utilisateur ou a sont groupe local ("tout le monde" spa bien)
 
-Technique2: Créer un utilisateur "mirroir" sur les 2 postes (ie: PC1: "userA/passA et userB/passB" et PC2: "userB/passB et userA/passA" ) et donner les droits de partages à l'utilisateur mirroir ou a sont groupe local
 
N.B.: "Tout le monde" ne sinifit pas tout les entités de l'univers connu  mais bien "tout les utilisateurs connu localement". Utiliser le compte invité c'est mal
Loom the Gloom que donnent les ping d'une machine vers l'autre ?
ham_mer SI je peux accéder a tous les dossier partager de l'autre pc mais que de l'autre je ne peux pas (accès refuser et les dossiers n'apparaissent pas dans favoris réseau) de quoi celam peut il bien venir ???????
ham_mer J'ai fait comme tu m'as dit :
J'ai mit 10.0.0.1 pour l'adresse IP du routeur
J'ai mit 193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour les DNS wanadoo, seulement quand je fais ok, il me dir que l'adresse IP est deja utlisée sur le réseau....
j'ai essayé 4 ou 5 adresses ip différent ça me le fait a chaque fois (192.168.0.1, 0.2, 0.5, 1.2....)
et pareil pour l'autre pc
 
J'ai bien activé Netbios aussi
ham_mer ok merci je vais essayer en mettant les IP à la main
sirbqf il ne faut pas oublier, si la configuration est manuelle, d'activer le  netbios dans l'onglet wins des paramètres du tcp/ip, au lieu de laisser un serveur dhcp choisir.
activation des comptes invité, partage des ressources et normalement tout est bon niveau config
fablamenace essaye de configurer les adresse IP a la main
de cette maniere
 
PC1 :
IP -> 192.168.1.2
masque -> 255.255.255.0
passerelle -> adresse IP du routeur
DNS -> adresse du serveur DNS wanadoo
 
PC2 :
IP -> 192.168.1.3
masque -> 255.255.255.0
passerelle -> adresse IP du routeur
DNS -> adresse du serveur DNS wanadoo
ham_mer Poua j'en ai mart ça veut pas marcher !!!!!!!
ham_mer j'ai oublié de vos dire que je n'ai rien configuré niveau adresses IP, j'ai laissé les réglages par défaut de xp...
ham_mer oups j'avais pas vu !
Alors dans xp je n'ai rien touché, peu etre si il active un firewall par défaut sinon je n'ai aucun firewall d'installé !
Loom the Gloom

Loom the Gloom a écrit :

un firewall activé ?

ham_mer J'ai fait ça sur les 2 machines mais ça ne change rien sur un  e des 2 je peux accéder aux dossiers de l'autre mais sur la 2emem impossible d'accéder a la premiere !
sirbqf sous xp pro :
- tu fais bouton droit sur poste de travail
- gérer
- utilisateur et groupes locaux
- propriétés sur invité (bouton droit)
- décocher le compte est désactivé
Loom the Gloom un firewall activé ?
ham_mer Alors mes 2 pc sous sous xp pro SP1 intégré, mon routeur est celui du pack wanadoo extense.
Mais ça ne vient pas du routeur car avant j'ai un rézo par ce routeur entre un pc avec 98 et l'autre avec XP pro et je pouvais partager des fichiers sans problemes !
 
Comment j'active le compte invit ??
sirbqf ouah :), j'allais lui répondre mais je vois que c déjà fait !
Tout n'est pas encore ds le tuto.
Il faut impérativement activer le compte invit sur les 2 machines ne pas lui assigner de mot de passe.
Si çà ne marche toujours pas, précise moi sous quelle version de windows sont les 2 pc (windows 2000, xp home, xp pro) et si c un routeur firewall, etc ...
 
sanpellegrino Tu as lu et appliqué le tutoriel avant de poster dedans ? A la base c'est pas un topic questions-réponses, faut regarder ce qui se dit dans le premier post. Oui tu peux y arriver tout seul, plutôt que de faire l'assisté !
 
Note qu'on t'aide volontiers évidemment si ça ne marche pas avec la méthode du tutoriel :).
ham_mer merci :)
sanpellegrino Tuto très bien fait: Partage de connexion internet pour Windows XP/2000, R+, par SirBQF
ham_mer Salut,  
 
voila mon (petit) probleme :
 
J'ai deux pc tous les 2 connectés a un routeur, et je voulais donc faire un réseau afin de partager des fichiers.
 
J'ai donc assigné le meme groupe de travail sur mes 2pc (mshome), et j'ai mis partage des dossiers des 2pc.
 
Sur un des pc, je peux accéder aux dossiers de l'autre sans probleme, mais sur l'autre, quand j'essaye d'accéder aux dossiers de premier, j'ai droit à ce message :
 
\\Chambre n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.
 
Je précise aussi que dans "favoris réseau" sur le premier pc je vois tous les dossiers partages sur les 2 ordinateurs mais sur le second pc je ne vois que les dossiers partagés sur cette machine...
 
Bon ça doit encore etre une erreur toute bete de ma part mais je ne comprend pas...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR