Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ouverture de session avec un mac sur réseau Win2k
El Pollo Diablo

kazaam1983 a écrit :

bah c t pour savoir, si ca gere pas tu pourra seulement voir le partage mais pas lire les donnes du disque dur, c'est comme un ordi en 98 qui n epeut pas voir les disque de xp en ntfs


 
T'as compris ce que j'ai écris ?  :heink:  
Un 98 ou Mac peut sans aucun probleme aller lire via le réseau des infos sur un poste en 2000 ou XP qui est en NTFS, c'est completement transparent, le systeme de fichier est gérer uniquement par la station qui  a le disque dur, absolument pas par les clients réseau.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo

kazaam1983 a écrit :

bah c t pour savoir, si ca gere pas tu pourra seulement voir le partage mais pas lire les donnes du disque dur, c'est comme un ordi en 98 qui n epeut pas voir les disque de xp en ntfs


 
T'as compris ce que j'ai écris ?  :heink:  
Un 98 ou Mac peut sans aucun probleme aller lire via le réseau des infos sur un poste en 2000 ou XP qui est en NTFS, c'est completement transparent, le systeme de fichier est gérer uniquement par la station qui  a le disque dur, absolument pas par les clients réseau.

Kazaam1983 bah c t pour savoir, si ca gere pas tu pourra seulement voir le partage mais pas lire les donnes du disque dur, c'est comme un ordi en 98 qui n epeut pas voir les disque de xp en ntfs
El Pollo Diablo

kazaam1983 a écrit :

juste une question bete est ce que la mac os gere le ntfs?


 
Non pas du tout, mais quand tu accedes a des données sur un PC en réseau on s'en fout que le disque dur de ce PC soit NTFS ou en n'importe quoi, c'est pas toi qui le gère.

serveur lamzo> idem, mais merci, ça m'incite à chercher le problème ailleurs..
Kazaam1983 juste une question bete est ce que la mac os gere le ntfs?
lamzo je travaille avec des ip statiques et j'ai tout specfier adresse dns, ip....
pas de problème le mac voit le reseau mais je cherche une option qui pourrait me permettre d'ouvrir une session directement au demarrage?
serveur c'est quoi tes paramètres de connexion reseau TCP/IP, de partage sous Mac OSX ?  
tu as coché dans les comptes l'ouverture de session par liste ou par nom ?
 
...car je suis allé sur le Mac là et, je ne vois même pas les autres ordis PC, ni même le serveur 2000 avec le "finder" sous OS X 10.2..  :??:  
Le serveur, lui , me demande un mot de passe pour accéder au mac  [:fredodido18]  
 
même avec appletalk activé sur Mac et le service Appletalk démarré sous 2K, le mac ne voit rien.
Kazaam1983 salut
 
si tu as ton loggin et mdp sur macos tu peut les enregistrer sur ton ordi comme sous windows, c'est la seule facon que je vois, je ne sais pas si les parametres de connexion mac et pc sont les memes
lamzo Salut  
 
je voudrai connecter un mac (OS X) sur mon réseau windows 2000 en entreprise.
Jusque la tout va bien il voit les autres ordinateurs sur le reseau. :)  
Quand je veux partager ou rechercher un fichier sur différents postes il me demande a chq fois de m'identifier.(login+password du domaine)
je voulais savoir si c'était possible de configurer le mac afin qu'il me demande de taper mon login et mon pass en ouverture de session (comme sous windows), pour qu'il voit le reseau directement et de n'être obliger de retaper mon password a chaque fois.
et est ce que je peux voir ce mac a partir de mon favoris reseau sur mon pc(XP).
merci d'avance pour votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR