Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb accès Pc en reseau
agremlins Bon, pour finir.
 
L'admin reseau à crée un compte sur le serveur avec le mm login/pass que sur ma machine et ca fonctionne impec.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
agremlins Bon, pour finir.
 
L'admin reseau à crée un compte sur le serveur avec le mm login/pass que sur ma machine et ca fonctionne impec.
agremlins Tjs pas de nouvelle. Mon boss a demander a l'admin reseau de la boite mais "Mr" est surchargé et ne peut s'en occuper tout de suite.
 
Et bien sur, il ne veux absolument pas que je touche au reseau de ma becane(de peur que je bousille tout le reseau ici) lol mais où va t on?
 
Tin, j'ai un diplome en informatique, jsuis pas stagiaire mais en CDI...Y'en a vraiment qui repose un peu trop sur leur trone...
Kazaam1983 desole pas d'autre idee mais tiens nous au courant
agremlins Bon bin, ca marche toujours pas (compte invité activé ainsi que le netbios qui l'était deja).
 
Jverrai ca avec le boss lundi sil est de retour...
agremlins les masques de sous reseau sont les mm ainsi que les passerelles.
 
je vais essayer avec le compte invité et verifier l'activation du netbios pour la carte reseau.
sanpellegrino Ou bien dans les droits de tes dossiers partagés tu crées les usernames/pass des utilisateurs qui veulent y accéder.
 
Plus sûr que d'activer le compte invité :).
sirbqf c pour çà que windows a crée le compte invité. C'est un compte spécial qui ne fonctionne pas comme les autres. Quand qqun se connecte à une machine à partir de son compte admin ou utilisateur, son compte n'existe pas sur l'autre machine. Vous allez me dire il y a bien un compte admin mais windows ne l'utilisera pas pour les partages de fichiers, sauf si c le seul ! Résultat si il n'y a qu'un compte admin de chaque coté, l'utilisateur arrive avec son compte admin qui existe aussi sur la machine cible ! Si le nom du compte est bien identique, le mot de passe ne l'est pas donc, une boite de dialoguqe apparait vous demandant un mot de passe que vous n'aurez jamais.
D'ou le compte invité. Si la machine cible ne voit aucun compte correspondant de configuré, il passe le visiteur en compte invité, avec les droits restreints qu'on lui connait.
 
1 : Un pc se connecte, il correspond à un compte de ma machine, il rentre avec ce compte et les droits que je lui ai configuré.
2 : son login ne corresponds à aucun sur ma machine : c un invité.
 
Résultat : il faut activer les comptes invités et ne pas leur assigner de mot de passe pour pouvoir faire du partage de fichiers avec toutu le monde sans devoir à chaque fois dire à la personne de créer un compte identique à celui prévu sur votre machine pour faire du partage !!!
 
De plus pour que les machines se voient bien ds le réseau : il faut activer le netbios sur les cartes réseau utilisées pour le réseau local, et mettre les machine ds le meme groupe, çà n'est pas obligatoire mais beaucoup plus pratique !
voilà bon courage.
 
 
Autre chose, fais un tour du coté de ips de chaque machine ansin que de leur masque sous réseau. Si les machines ne sont pas sur le meme sous-réseau, il faudra qu'une passerelle vous autorise à vous voir, et là c'est beaucoup plus chaud.
 
exemple :
- 192.168.0.2 et 192.168.0.3 avecc chacun un masque : 255.255.255.0. les machines se voient.
- 192.168.10.2 et 192.168.0.3 avec un masque 255.255.0.0 : les machines se voient.
- 192.168.10.3 et 192.168.0.2 avec un masque 255.255.255.0 les machines ne se voient pas, le masque exigeant que les 3 premiers n° soient identiques pour que les machines communiquent.
dernier exemple :
192.168.0.2 / 255.255.0.0 sur pc1
192.168.10.3 /255.255.255.0 sur pc2
le pc1 voit le pc2, mais pas le contraire.
Kazaam1983 donc c un probleme de profil de ton pc, le serveur ne trouve pas son bonheur ds tes comptes donc il te demande les infos qu'il cherhce
agremlins ok,
 
oui, je suis sur le mm groupe de travail.
Kazaam1983 bah oui domaine et groupe de travail c pas pareil, est ce que tu es dans le meme groupe de travail (meme si ce n'est pas indispensable)
 
sinon je pense que le probleme viens plutot des mdp associé aux comptes comme ton pc ne doit pas avoir les meme que les pc deja connectes, il te demande un mdp c'est pour ca que si tu cree un compte "inutile" pour te conecte il te permettra d'y acceder, mais ne connaissant pas la config des pc et du serveur j ene pourrai pas t"en dire plus sur ce que tu dois mettre je pense
agremlins jme suis tromper c'est une appartenance a des groupes de travail et pas a un domaine.
 
mais mm en me connectant au domaine du pc sous xp home, j'ai toujours la demande de login et mot de passe pour pouvoir acceder aux dossiers du serveur.
 
 
ca commence a me gaver la... Merci de ton aide en tout cas.
Kazaam1983 je suis en train de penser que xp home ne peut pas etre sur un domaine  
comment fonctionne le rseau alors?
agremlins oui, je suis sur un domaine, le mm que le serveur.
 
le pc xp home est sur un autre domaine lui.
Kazaam1983 est ce que tu as un domaine
si oui est ce que les 2 pc sont dessus
 
je crois que le probleme viens de comptes qui n'existent pas des 2 cotes, regarde dans le partage si c'est pour tout le monde
agremlins ok.
 
En fait, le pc sous xp home n'a aucun compte de créé et le mien sous xp pro en a plusieurs et j'en utilise un.
 
Je vais voir si en administrateur j'ai la mm erreur
Kazaam1983 c windows il est un peu con, c'est pour ca que j'ai cree un login que tout le monde connais et la il est content
agremlins le login est libre mais lorsque j'en rentre 1, j'ai toujours la fenetre de connexion qui revient et pas moyen d'acceder aux dossiers en partage.
Kazaam1983 salut
n'ayant pas la solution "propre"
2 cas me sont arrives:
 
le login est verouillé sur invité-> j'active invité
 
le login est libre -> bah j'en cree un qui sert a rien (de login)
agremlins Bonjour, J'ai un petit probleme pour acceder a un serveur sur le reseau de mon entreprise. Vu que je suis seul pour le moment et l'admin a 800km et injoignable... J'essaye t'en bien que mal a comprendre.
 
 
Mon pc est sous winxp pro sp2 (quel est le con qui a installé ca?) et le serveur auquel je veux acceder en nt4.
 
J'ai un autre pc en xp familial qui accede sans probleme au dossier partagés du serveur via l'explorateur windows.
Sur mon pc, J'ai une demande de mot de passe alors qu'il n'y en a aucun pour se connecter a ce serveur.
 
De quoi cela peut il venir?
 
* Sp2
* une configuration a faire ou a effacer pour se connecter sans login ni mot de passe.
 
Merci
 
 
 
edit : J'ai la mm chose sur un autre pc en sp1.
Donc c'est une config reseau a faire...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR