Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment forçer la fermeture d'une session ,?
kill9

Requin a écrit :

Tu ne peux pas le faire automatiquement... l'utilisateur a un temps grâce de 5 minutes (t = 300 secondes)...
 
Si il n'a pas enregistré ses fichiers tampis pour lui !


 
On voit que nous sommes vendredi  :ange:  :lol:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kill9

Requin a écrit :

Tu ne peux pas le faire automatiquement... l'utilisateur a un temps grâce de 5 minutes (t = 300 secondes)...
 
Si il n'a pas enregistré ses fichiers tampis pour lui !


 
On voit que nous sommes vendredi  :ange:  :lol:

Requin Tu ne peux pas le faire automatiquement... l'utilisateur a un temps grâce de 5 minutes (t = 300 secondes)...
 
Si il n'a pas enregistré ses fichiers tampis pour lui !
jaber37 Merci requin pour ces infos !
 
Mais j'aurai voulu savoir quel option faut'il utiliser pour fermer correctement les applications en cours d'utilisation.
Avant d'éteindre le PC ?
 
Exemple enregistrer le fichier Word avant d'éteindre le PC..
 
Merci encore pour ton aide....
Nico57 Ouais enfin ça dépend de la politique de la maison, mais franchement je ne trouve pas ça très intelligent...
Genre le mec qui part le soir en laissant tourner un calcul il risque de faire un peu la gueule le lendemain.
 
jaber37> Tu peux tout simplement arrêter le service de fichiers avant la sauvegarde avec la commande « net stop server /y », sans oublier de le redémarrer après avec « net start server ».
Pour plus de sûreté, il est recommandé de programmer un « net start server » supplémentaire vers les 6-7h du mat, au cas où la sauvegarde se serait bloquée...
Requin Un script avec psshutdown !
 
1) www.sysinternals.com -> télécharge les pstools et met psshutdown dans le répertoire de Windows
2) Créé un fichier batch avec pour chaque machine que tu souhaites stopper une ligne :
 

psshutdown \\machine -f -t 300 -m "Il est temps de rentrer à la maison"


 
3) Planifier l'exécution avec un compte admin du domaine via les tâches planifiées.

jaber37 Bonjour a tous !!
 
Je suis administrateur sous Win 2000 et j’aurai voulu savoir si il y avait une possibilité de fermer automatiquement les session des utilisateurs.
 
Mon problème c’est que je lance des sauvegarde journalière chaque soir mais celle-ci plante car des users en laisser leur session ouverte. Ce qui empêche la sauvegarde d’accéder aux bases que les utilisateurs en laissé ouvertes !
 
Donc je pensé quand forçons la fermeture des users ceux-ci fermera aussi leur bases.
 
Si vous avez une solution…
 
 
Merci d’avance..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR