Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Créer une liste d'adresses partagée sous Exchange 2003
thenab Pour ce qui est de la création du dossier sous Exchange, pas de soucis, il apparait bien dans les dossiers publics... par contre, sous mes postes utilisateurs, quand je clique droit sur le dossier, je n'ai pas d'onglet Carnet d'adresses Outlook... comment faire ?
 
Pour info : je suis sous Exchange Server 2003 + Outlook 2003.
 
Merci d'avance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thenab Pour ce qui est de la création du dossier sous Exchange, pas de soucis, il apparait bien dans les dossiers publics... par contre, sous mes postes utilisateurs, quand je clique droit sur le dossier, je n'ai pas d'onglet Carnet d'adresses Outlook... comment faire ?
 
Pour info : je suis sous Exchange Server 2003 + Outlook 2003.
 
Merci d'avance.
K3y Pas besoin que le serveur NNTP soit en route ...
Je l'ai sous les yeux, il est éteint et ça fonctionne à merveille !  :)
shaders Grand merci, j'essaye ça de suite :)
 
Il me semble que lse dossiers publiques repose sur NNTP ?  
 
Encore merci  :jap:  
K3y Solution assez simple :
Tu ouvres ton Outlook en administrateur, tu crées un répertoire public de contacts, tu mets les droits qui vont bien (pour que les gens puissent le consulter , le modifier, ou comme tu veux) ..
Tu passes sur tous les postes de tes utilisateurs, tu fouilles dans les dossiers publics pour retrouver celui que tu as créé en admin, tu vas dans les propriétés du dossier, et dans l'onglet "Carnet d'adresses Outlook" tu coches la case ...
 
Et miracle, ton dossier apparaitra dans le carnet d'adresses .. et pas besoin de créer 1000 contacts sous l'AD, pour en rajouter tu te reconnectes en admin sur Outlook et tu ajoutes un contact ... comme ça ton AD reste propre !
shaders Je suis preneur également.
 
J'arrive à créer des conctacts via le active directory mais j'imagine mal 1000 contacts dans ce menu.
 
Je suppose que l'ont peut créer des listes d'adresse dans exhcnage mais j'arrive pas à y écrire des contacts.
 
d'avance merci :)
pfkey

thenab a écrit :

Bas je sais pas, mais le but d'une liste commune est que lorsque t'écris un nouveau mail, il est plus simple d'y accéder via le listing en haut à droite...


 
Il faut qu'au niveau de chaque Outlook client tu coches la case (Afficher comme un carnet d'adresses)sur les propriétés de ton contact partagé.

thenab

naze a écrit :

Tu ne peux pas mettre une liste de contact dans les public folders ? C'est partageable, consultable, modifiable par tout le monde, attendu qu'ils aient les droits sur le répertoire en question.


Bas je sais pas, mais le but d'une liste commune est que lorsque t'écris un nouveau mail, il est plus simple d'y accéder via le listing en haut à droite...

naze Tu ne peux pas mettre une liste de contact dans les public folders ? C'est partageable, consultable, modifiable par tout le monde, attendu qu'ils aient les droits sur le répertoire en question.
thenab Alors, personne peut m'aider ? :D !
thenab Bonjour,
 
Voilà, j'ai un réseau sous 2003 avec Exchange... tout marche niquel (enfin presque, :D) et j'ai une demande de la direction qui veut que je mette en place une liste de contacts commune à tous les utilisateurs identifiés et que chacun puisse alimenter.
 
Donc question : comment faire, car j'ai bien réussi à créer une liste sous le gestionnaire système, en faisant :
 
- Destinataires / Toutes les listes d'adresse / Contacts société
 
Mais bon, je sais pas comment ça marche, j'arrive à rien...
 
Donc help :D !
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)