Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Logiciel Espion et autres
yorfdog Depuis quelques temps, j'ai des fenetres qui s'ouvrent et qui me proposent des services genre 'téléphoner en roumanie pour pas cher', etc .
 
Le problème est que chaque fois qu'une de ces fenêtres s'ouvre, le contenu est en rapport avec ce qu'il y a sur la page web sur laquelle je suis  :ouch:  
 
Par exemple, il y a 5 minutes, j'étais sur ce topic :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Et j'ai eu le droit à ceci :
 
http://site.voila.fr/capsgeiixp/whenu.JPG  
 
PS : j'ai fait une recherche et je n'ai trouvé de semblable :o  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kami no namida C'est pas billou qui tape les lignes de codes effectivement, mais il n'en reste pas moi responsable de la qualité de ses produits :o Quant aux spyware ca s'installe rarement tout seul mais ca arrive, et là en l'occurence c'est pas vraiment un spyware xxx dont il s'agit, et même si le pb est souvent l'interface chaise/clavier ca n'en est pas pour autant normal: tout le monde ne peut pas forcément régler tous les parametres de ie, mozilla ou autres [:spamafote]
Nermal

Tolorfen a écrit :

C'est pas en profitant de faille de IE que ça s'intall, c'est en profitant des failles de l'interface chaise clavier surtout :pfff:
Les spywares, tu peux les avoir aussi avec firefox


 
C'est vrai  :lol:  
 
Moi j'en attrape jamais de spywares

Tolor

kami no namida a écrit :

C'est billy qu'il faudrait trainer devant le juge pour ce genre de choses :pfff:


 
[:violon]

Tolor

Nermal a écrit :

Est-ce que c'est possible d'amener devant les tribunaux les concepteurs de ces espions là ? Surtout ceux qui s'installent à notre insu en profitant des failles de iexplorer ? C'est illégal non ?


 
C'est pas en profitant de faille de IE que ça s'intall, c'est en profitant des failles de l'interface chaise clavier surtout :pfff:
Les spywares, tu peux les avoir aussi avec firefox

Nermal Ouaip c'est assez terrible pareil, j'aide des gens avec leurs ordinateurs et il y en a qui ont tellement de spywares que Windows gèle, le cpu est à 65% utilisé et c'est plein de pop-ups, le systray à au moins 10 icones  :pt1cable:
darkpenguin c'est rarement par des failles... plutôt par des paramètres de sécurité non-réglés par défaut, ou un utilisateur qui clique trop rapidement sur "yes" avant de lire le contenu de la fenêtre, parce qu'un site lui a dit qu'il devait absolument le faire s'il veut accéder à la galerie de photos XXX de britney spears... [:ddr555]
 
sinon, y'a aussi les spywares qui s'installent avec les programmes soi-disant freeware et dont il faut décocher une minuscule case paumée dans un coin de fenêtre lors de l'install :/
 
bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sur que les auteurs de ces programmes soient réellement attaquables en justice... ce n'est pas e leur "faute" si l'utilisateur n'est pas "attentif" :o
 
enfin, si le programme exploite effectivement une faille, c'est un autre problème :/
Nermal

kami no namida a écrit :

C'est billy qu'il faudrait trainer devant le juge pour ce genre de choses :pfff:


 
Ouaip mais ce sont des erreurs de programmation, les failles :) C'est pas vraiment de sa faute, c'est pas lui qui crée iexplorer ce sont ses équipes de programmeurs et ce n'est même pas lui qui dirige le projet  :hello:

kami no namida

Nermal a écrit :

Est-ce que c'est possible d'amener devant les tribunaux les concepteurs de ces espions là ? Surtout ceux qui s'installent à notre insu en profitant des failles de iexplorer ? C'est illégal non ?


C'est billy qu'il faudrait trainer devant le juge pour ce genre de choses :pfff:

Nermal Est-ce que c'est possible d'amener devant les tribunaux les concepteurs de ces espions là ? Surtout ceux qui s'installent à notre insu en profitant des failles de iexplorer ? C'est illégal non ?
glossypaper Ad-aware et spybot
com21 http://www.google.fr/search?q=when [...] ogle&meta=
com21 cat software et réseaux  et faite pour ça.
yorfdog Depuis quelques temps, j'ai des fenetres qui s'ouvrent et qui me proposent des services genre 'téléphoner en roumanie pour pas cher', etc .
 
Le problème est que chaque fois qu'une de ces fenêtres s'ouvre, le contenu est en rapport avec ce qu'il y a sur la page web sur laquelle je suis  :ouch:  
 
Par exemple, il y a 5 minutes, j'étais sur ce topic :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Et j'ai eu le droit à ceci :
 
http://site.voila.fr/capsgeiixp/whenu.JPG  
 
PS : j'ai fait une recherche et je n'ai trouvé de semblable :o  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR