Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [How to please] Pc transformé en serveur de fichiers
com21 dans tous les cas tu peut démarrer une session à distance.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 dans tous les cas tu peut démarrer une session à distance.
 
alpha09 merci pour ta rapidité!
 
Juste un petit détaille pour réduire un peu mon ignorance:
est-ce qu'un serveur de fichier (pc donc) a besoin de l'intervention de l'utilisateur sur la machine directement, pour démarrer une session par exemple? (donc écran et clavier indispensable)
com21 si tu veux monter un serveur de fichier sous linux ----> section OSA (cf samba)
 
pour le wake on lan : cf une recherche
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8709-1.htm
alpha09 Bonsoir à tous, je possède un mini réseau local composé de 3 machines (linux/windows) reliées à un switch.
 
J'ai un vieux pc qui arrive au bout et j'aimerais le transformer en serveur de fichiers... je me suis renseigné un peu sur le forum je crois qu'il existe des serveurs NAS qui font ça mais qui sont très chères?!?  
 
Bon peut importe, ce que j'aimerais faire c avoir un pc bourré de disques dur dans un placard, sans écran et si possible qui démarre par le "Wake on lan" , je crois qu'il est possible de le faire avec linux :??:  si quelqu'un peut m'expliquer comment?
 
Faites profiter de votre expérience! :bounce:  
 
a+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR