Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Internet en local
cvb pour info, si ton serveur DNS était correctement configuré tout comme les propriétés de ta carte réseaux, tu n'aurais pas besoin d'utiliser le fichier HOST des machines clientes. Dans DNS primaire tu n'as pas oublié par hazard le serveur DNS de ta machine.  

Ps: avant de pouvoir te connecter va sous l'invite de commande et résoud le nom : ping www.monsitealacon.com :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cvb pour info, si ton serveur DNS était correctement configuré tout comme les propriétés de ta carte réseaux, tu n'aurais pas besoin d'utiliser le fichier HOST des machines clientes. Dans DNS primaire tu n'as pas oublié par hazard le serveur DNS de ta machine.  

Ps: avant de pouvoir te connecter va sous l'invite de commande et résoud le nom : ping www.monsitealacon.com :D
Scots bien dac avec toi :)
Prems

Scots a écrit :

bah quand crosoft offre un cado, fo pas l'jeter ;)

Oui mais bon, mon Apache sous XP il fait beaucoup moins chier.

Scots bah quand crosoft offre un cado, fo pas l'jeter ;)
Scots euh ... kill9 ... ta soluce c och un peu quand meme ... c pas très clair ...
le debat c est surtout a quoi peut bien te servir win 2003 entreprise [:rofl]
Scots j'ai lancé un grand débat :d
bloc notes  :)

meme sans extensions il l utilise [:spamafote]
Prems Surtout que Windows n'aime pas du tout les fichier ssans extension, pour l'ouvrir c'est chiant.

Prems a écrit :

C'était sous 98 ça.

Maintenant c'est sous System32\drivers\etc.

Vi , ok, mais c est dans le rep windows quand meme , j utilise jamais explorer pour y aller, me rappelais plus du chemin [:franck75]

Scots a écrit :

désolé, aucun fichier hosts dans le rep windows :)

T as installé des windows trafiqués :D

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc  [:suomi]

Scots bah voili ! merci Prems :)
Prems

franck75 a écrit :

t as des windows chelou si t as pas de fichiers hosts  [:aras qui rit]

C'était sous 98 ça.

Maintenant c'est sous System32\drivers\etc.

Scots désolé, aucun fichier hosts dans le rep windows :)

Scots a écrit :

sous xp, le fichier host n'est présent que dans "drivers" et il ne correspond pas a cela !
kill9, merci. je test de suite. la solution côté serveur me parait plus appropriée et plus judicieuse que de reconfigurer chq client. meri aux autres quand meme.

t as des windows chelou si t as pas de fichiers hosts  [:aras qui rit]

'hosts' dans 'windows' !!!!

Scots sous xp, le fichier host n'est présent que dans "drivers" et il ne correspond pas a cela !
kill9, merci. je test de suite. la solution côté serveur me parait plus appropriée et plus judicieuse que de reconfigurer chq client. meri aux autres quand meme.

Scots a écrit :

je ne trouve pas de fichier host.???

Eh ben ca promet :D

Prems

Scots a écrit :

je ne trouve pas de fichier host.???

Et ce gars installe du Windows 2003 Entreprise Edition [:rofl]

kill9 Sur ton DNS sur 2003, tu rajoute un enregistrement CNAME(alias).
Tes clients doivent être configuré pour utiliser le DNS 2003.
Sur ton DNS tu rajoute les redirecteurs vers ceux de ton provider
cherche ton fichier "host" , dans windows qq part et edite le avec le bloc notes , ce fichier sert de mini DNS , windows l interroge avant d envoyer une requete vers le DNS de ton FAI :)
Scots je ne trouve pas de fichier host.???
Prems

Scots a écrit :

omment ça mon host ? celui de mon pc client ? comment faire ?

Sur ton PC client.

Scots je precise que mes clients sont en xp et mon serveur en 2003 SRV entreprise edition
Scots omment ça mon host ? celui de mon pc client ? comment faire ?
Prems Essaie un truc stupide mais qui marche souvent, et qui t'évite de reconfigurer ton serveur Web : tu renseignesen dur dans ton host l'adresse IP locale de ton serveur avec le nom DNS.

ex : www.monsite.net   192.168.1.102
Scots j'ai une freebox en routeur, un serveur et des pc. tout fonctionne nickel.

par contre, j'heberge mon site perso (impec depuis l'exterieur) mais impossible d'y accéder depuis un de mes PC sur mon lan.

une idée ?

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)