Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : partager connection wifi point d'acces probleme merci d'avance
geronim7 personne n'a le meme probleme avec un point d'acces et un partage de connection ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
geronim7 personne n'a le meme probleme avec un point d'acces et un partage de connection ?
geronim7 aucun firewall ni sur pc1 ni sur pc2 ni les parefeu de xp qui sont desactivés oui j'ai clique droit sur ma connection wanadoo et j'ai choisi partager on voit une main dessus et en connection pour le partage c'est reseau sans fil
com21 firewall sur le pc1 ?
tu est sur d'avoir activé le partage de connexion sur le pc1 ?
geronim7 non il ping pas sur les sites ni ip ni dns
com21 le portable ping les site sur internet ?
 
l'ip et le dns ?
geronim7 oui dns de wana mis  DNS primaire 80.10.246.2 DNS secondaire  80.10.246.129 et il pinge bien le pc fixe merci de ton aide
com21 tu as configuré les dns sur le portable ?
 
le portable arrive à pinguer l'ordi fixe ?
geronim7 ok un modem ethernet qui se relie sur un point d'acces wifi dlink 2000AP+ ensuite a l'etage un ordi fixe avec carte pci wifi linksys (ip : 192.168.0.1 / mask 255.255.255.0 ) sur celui la aucun probleme internet marche impec j'ai activé le partage de connection ensuite un portable avec carte pcmcia wifi dlink adresse ip 192.168.0.102  et en passerelle 192.168.0.1  et pas moyen de se connecter au net le fixe n'est jamais eteint
com21 je te conseil vivement de faire un dessin/ schéma en prisant qui est relier à quoi et en mettant le type, la marque et le modele de chaque element.
 
(et les parametres ip pour chaque élément)
com21

geronim7 a écrit :

Bonjour voilà j'ai un pc fixe connecté à un point d'acces wifi auquel j'ai relié le modem ethernet donc connection marche impec ip du routeur 192.168.0.108 et ip du pc fixe 192.168.0.1 voila j'ai partagé la connection sur le portable mais la impossible d'accéder à internet j'ai en ip 192.168.0.102 pour le portable en passerelle j'ai mis 192.168.0.1 g bien coche partage de connection sur le fixe mais internet ne vient pas sur le portable si quelqu'un peut m'aider merci d'avance


 
 
 :heink:

geronim7 non je n'ai pas de routeur j'ai simplement un point d'acces auquel j'ai relié un modem ethernet afin de supprimer le fil qui faisait 15 metres pour atteindre mon pc j'ai jamais dis que j'avais  un routeur
com21 1) on comprend rien
 
2) si tu as un routeur, pourquoi activé le partage de connexion sur le portable ?
geronim7 Bonjour voilà j'ai un pc fixe connecté à un point d'acces wifi auquel j'ai relié le modem ethernet donc connection marche impec ip du routeur 192.168.0.108 et ip du pc fixe 192.168.0.1 voila j'ai partagé la connection sur le portable mais la impossible d'accéder à internet j'ai en ip 192.168.0.102 pour le portable en passerelle j'ai mis 192.168.0.1 g bien coche partage de connection sur le fixe mais internet ne vient pas sur le portable si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR