Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Dernière réponse
Sujet : différence entre utp et ftp ?
com21

Q. - Que signifient les sigles UTP, FTP, STP, SFTP ?

R.- UTP = câble à paire torsadées (Twisted Pairs) non blindé. FTP = le même plus une feuille de blindage aluminium autour des paires. STP = le même que UTP mais avec une tresse métallique autour des paires. SFTP = possède à la fois la feuille de blindage alu et la tresse métallique.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21

Q. - Que signifient les sigles UTP, FTP, STP, SFTP ?

R.- UTP = câble à paire torsadées (Twisted Pairs) non blindé. FTP = le même plus une feuille de blindage aluminium autour des paires. STP = le même que UTP mais avec une tresse métallique autour des paires. SFTP = possède à la fois la feuille de blindage alu et la tresse métallique.

raph93

kanartkoin a écrit :

Bon oki hop je lui fait recommander du ftp.  
Merci bien.

c koi la dif' entre STP & FTP ??

kanartkoin Bon oki hop je lui fait recommander du ftp.  
Merci bien.
-CouiLLe2ChieN- surtout que niveau prix ya pas grand chose :/
com21 puis c'est idiot de changer du cable blindés par du cable non blindés.....
-CouiLLe2ChieN- ba si il passe a coté d'une prise electrique, avec un cable non blindé tu risques d'avoir des soucis.
com21 ça dépend des pertubation :o
kanartkoin Donc théoriquement, labsence de blindage n'est pas sensé influancer le transfert de données ?
com21 UTP = cables non blindés
FTP = cables blindés
kanartkoin Bonjour. Je suis entrain de renouveler mes cables de connexions réseau (via un hubs 8 ports) et j'ai un petit soucis. Mes anciens cables sont des ftp et mon électricien m'a apporté des noueaux cables utp. Le problème c'est qu'avec les nouveaux cables, cela ne fonctionne pas du tout. Dès que je remets les anciens tout fonctionne normalement.

Faut-il relancer une nouvelle configuration réseau du fait des nouveaux cables ?  

Ou alors les utp ne conviennent pas ? Comme je ne connais pas du tout, je préfèreme tourner vers une communauté avertie.

Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)