|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : partage de connection entre 3pc, quel est le plus efficace ? | |
olynk | Juste une derniere chose : entre le routeur et me switch, il faut du cable croisé ou droit ? :heink: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
olynk | Juste une derniere chose : entre le routeur et me switch, il faut du cable croisé ou droit ? :heink: |
olynk | Ok bon ben je pense que je vais m'orienter vers un des deux que j'ai cité alors ;)
Merci beaucoup pour vos reponses (nombreuses et rapides :o ) |
Oué , d ailleurs c est lourd, sur mon routeur il y a deja eu 4 updates de firmware pour faire marcher netmeeting et la visioconference de MSN :D |
El Pollo Diablo |
|
olynk | Comment savoir si un modem le gere ?? Ce n'est pas ecrit dans ses caracteristiques :/ Qu'est ce que l'UPnP exactement ? Je ne fais pas de vocal sur msn mais sur d'autre progs style teamspeak, et je n'ai pas de webcam mais des amis mettent la leur sur msn, est-ce que ca marchera ou non ? |
El Pollo Diablo |
|
olynk |
|
El Pollo Diablo | Par trop cher et qui marche bien : TrendNet, Comet Labs, DLink etc...
A eviter dans les pas cher : Peabird, Belkin. Sinon toutes les marques connues genre Netgear Bewan Linksys & co font du matos qui tient la route, mais souvent on paie bcp pour la marque [:spamafote] |
NETGEAR DG834 inside ( 105E y a 6 mois ) , mais il parait que c est moins bien que LINKSYS [:xice007] |
olynk | @ frank75 : linksys c'est un peu cher pour moi ( >100 ) |
El Pollo Diablo |
|
J ai pas les prix, mais si tu peux prends linksys :) |
olynk | ok merci beaucoup, et niveau materiel, vous auriez des modem/routeurs a me conseiller pas tropcher et efficaces ? |
El Pollo Diablo |
|
moldar | Nan :
adsl <==> modem/routeur <==> switch <==> tes trois pcs |
|
olynk | Heu... encore une question un peu bete, avec modem/routeur, le pc1 est relié par usb et le pc2 et pc3 au switch qui est lui même relié au routeur, c'est ca ?
[edit] ok je laisse tomber la solution 2 ;)
En fait je pensais tout relier au switch car je ne veux justement pas que le pc1 nécessite d'etre allumé pour que internet fonctionne sur le reseau ;) |
moldar |
|
Pour le modem/ routeur + switch a marche tres bien aussi, le routeur a presque toujours 4 ports alors qu il peut gerer bcp plus d adresses :D |
Modem/routeur/firewall , on trouve ca pour 100Euros de nos jours [:papy] |
olynk | Il me semblait avoir vu ca sur je ne sais plus quel site :/
Si je viens a password, tu me fais un prix ? :D [edit] : Je ne trouve pas de modem/routeur/switch sur le site :heink: [edit2] : Si je met un modem/routeur entre le reseau et le switch ca marche aussi tres bien je suppose ? Est-ce mieux que la premiere solution ? |
El Pollo Diablo | Prend un routeur, ca coute presque plus rien maintenant.
Ta solution 2 c'est pas propre du tout, faut quand meme qu'un PC reste allumé en permanence et ca marche quand ca veut. Sur Lyon LDLC spa bien, faut venir chez moi :o :whistle: |
olynk | Tout d'abord désolé si cette question est redondante... j'ai fais une recherche mais je n'arrive pas a savoir ce qui est le plus efficace... :pt1cable: J'ai trois pc a mettre en reseau et je souhaite partager ma connection ADSL pour que les 3pc est acces au reseau sans qu'un des autre soit forcement allumé. Les solutions possibles : 1) Faire l'acquisition d'un modem/routeur avec switch 4 port intégré style celui la et brancher mes trois pc au switch.
|