Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Erreur chez Free : 500 'RETR' not undestood
effisk soluce inside :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=471

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
effisk soluce inside :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=471
effisk

cybervince a écrit :

Prend un hébergeur payant, la t'aura le droit de te plaindre si on te mets en place des restrictions

[:sadisdead] j'ai déjà répondu à ton intervention à deux balles plus haut, ce n'est pas la restriction que je conteste, c'est la manière.

cybervince

effisk a écrit :

YAISSE !
 
ça marche. fin de l'histoire.
 
et pas merci free.


Prend un hébergeur payant, la t'aura le droit de te plaindre si on te mets en place des restrictions

effisk YAISSE !
 
ça marche. fin de l'histoire.
 
et pas merci free.
effisk nouvel épisode, y'a peut-être moyen de récupérer des fichiers php par exemple.
 
changer l'extension php pour une extension txt ou autre, puis télécharger les fichiers à partir du directory listing. J'essaye ce soir, tout n'est peut-être pas perdu !
effisk

cybervince a écrit :

A mon avis si ca efface tes fichiers, c'est plutot la faute à ton client FTP. Il essaie de télécharger le fichier, voyant qu'il existe déjà sur ton poste, te propose de le remplacer, et quand il veut télécharger, forcément il peut pas, vu que Free l'interdit, et résultat tu te retrouve sans ton fichier d'origine.
Sinon mon avis à propos de ta remarque concernant Free: c'est un service gratuit, en quoi tu te plains s'ils ne proposent pas les même services que les hébergeurs payants ?

je sais bien que c'est un bug du client FTP. on notera juste que :
 
1) la plupart des clients FTP soit t'effacent le fichier en local soit te le remplacent pas des fichiers vide (CuteFTP, LeechFtp et d'autres)
 
2) free a fait la modif sans prévenir les utilisateurs. Ils auraient pu étudier les conséquences de leurs modifs, pour savoir un peu ce que ça impliquait pour les utilisateurs. Paye ton cadeau.
 
3) on nous rabâche trop souvent que free est un service gratuit, bla bla bla. Imagine que la rédaction de "20minutes" insère des articles subversifs dans ses pages. Si tu es au courant, pas de problème, tu t'en fous et tu ne les lis pas. Mais quand tu vois tous ceux qui lisent ce quotidien gratuit sans savoir qu'ils se font manipuler, tu te dis merde c'est déguelasse !
Eh bin là c'est pareil. Si tu sais que la fonction Retrieve est bloquée et que quand tu essaies de t'en servir ça vide ton local, tu le fais pas, c'est tout, pas de problème. Mais que personne n'ait été prévenu, ça c'est dégueu.
Je mets une bombe dans ta boîte aux lettres, après tu te débrouille, moi j'en ai rien à foutre, elle est gratuite cette bombe, tant pis pour toi si elle t'explose à la gueule.  [:itm]

cybervince

effisk a écrit :

eh bin j'ai essayé, la raison valable étant que leur bloquage de la fonction RETRIEVE efface tes fichiers correspondants en local (si tu as les fichiers correspondants en local dans le dossier dans lesquels tu souhaite coller les fichier) et que j'avais perdu des jours de taf'
 
Ils ont rien voulu entendre: pas moyen de supprimer la restriction, même pas si ta vie en dépendait.


A mon avis si ca efface tes fichiers, c'est plutot la faute à ton client FTP. Il essaie de télécharger le fichier, voyant qu'il existe déjà sur ton poste, te propose de le remplacer, et quand il veut télécharger, forcément il peut pas, vu que Free l'interdit, et résultat tu te retrouve sans ton fichier d'origine.
Sinon mon avis à propos de ta remarque concernant Free: c'est un service gratuit, en quoi tu te plains s'ils ne proposent pas les même services que les hébergeurs payants ?

Magicien d'Oz Bonsoir, désolé de venir sur ton post.
Mais j'ai une question au niveau config...
J'ai filezilla.
En revanche, je n'arrive pas à configurer pour uploader.
Enfin, pas tout à fait.
Je me connecte, et au bout d'un moment j'ai le message suivant :
Status: Connecting to ftpperso.free.fr ...
Status: Connected with ftpperso.free.fr. Waiting for welcome message...
Response: 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 22 2004 01:22:45]
Command: USER ******.*****
Response: 331 Password required for olivier.zovi.
Command: PASS ********
Response: 230 User ******.***** logged in.
Command: FEAT
Response: 500 'FEAT': command unrecognized.
Command: SYST
Response: 215 UNIX Type: L8
Status: Connected
Status: Retrieving directory listing...
Command: PWD
Response: 257 "/" is current directory.
Command: PORT 62,147,95,140,13,91
Response: 200 PORT command successful.
Command: TYPE A
Response: 200 Type set to A
Command: LIST
Error: Timeout detected!
Error: Could not retrieve directory listing

 
Et impossible d'envoyer des fichier sur le serveur ftp. ???
effisk eh bin non, ça marche pas avec le directory listing, les browsers enregistrent uniquement en html, pas en php, chuis baisé.
effisk

cybervince a écrit :

Mais j'ai lu qu'il y avait moyen de leur demander de supprimer cette restriction à condition de les contacter en leur donnant une raison valable pour utiliser le download en FTP.

eh bin j'ai essayé, la raison valable étant que leur bloquage de la fonction RETRIEVE efface tes fichiers correspondants en local (si tu as les fichiers correspondants en local dans le dossier dans lesquels tu souhaite coller les fichier) et que j'avais perdu des jours de taf'
 
Ils ont rien voulu entendre: pas moyen de supprimer la restriction, même pas si ta vie en dépendait.

effisk Bon, comme le directory listing est autorisé sur free, doit y avoir moyen de récupérer ses fichiers:
1) en renommant l'index  
2) puis en surfant sur le dossier avec son browser
de télécharger tous les fichiers,
 
donc je devrais pouvoir récupérer ça avant que le directory listing soit denied, ce qui devrait arriver, vu la politique de free.
effisk putain quelle bande de connards !!!!
 
je suis dégouté,
 
1) en essayant de downloader du web au local hier, non seulement la fonction 'RETR' ne marche pas mais en plus ça m'efface mes fichiers en local. Les petits malins pourront me dire que j'aurai dû faire une sauvegarde, mais c'est le genre de truc hautement improbable !! du coup je me retrouve comme un con avec mes fichiers en ligne - je les vois, ils sont là sur mon ftp mais je peux pas y toucher!!!!!!!!
 
2) j'appelle la hotline free, la gonzesse est cool au début, elle va voir son patron qui lui dit qu'on ne peut rien faire, que c'est impossible, donc en gros que je suis baisé. C'est pas dur pour eux de récupérer les données et de me les envoyer par mail par exemple s'ils ne veulent pas me débloquer le retrieve, eh bah non ils veulent pas non plus.
 
donc je suis niqué proprement.
effisk ok je suis en ligne avec une opératrice, elle va voir son manager, ça a l'air d'avancer un peu...
effisk

cybervince a écrit :

3244 (hotline à 0.34€ la minute)
Mais ils ne pourront pas t'aider pour ca, il faut passer par la page contact et envoyer un message à la personne qui s'occupe des pages perso.

je trouve pas la page contact, c'est une page avec un formulaire ?  :cry:
 
genre là: http://www.free.fr/contact/ ils disent rien pour ce genre de pb.

effisk

cybervince a écrit :

3244 (hotline à 0.34€ la minute)
Mais ils ne pourront pas t'aider pour ca, il faut passer par la page contact et envoyer un message à la personne qui s'occupe des pages perso.

relou, je suis en ligne, plus que 5mn à attendre, je vais essayer quand même.

cybervince

effisk a écrit :

quelqu'un sait où trouver le numéro de téléphone free pour ce genre de problème, ca fait 1/4 d'heure que je tourne en rond sur leur site à rien trouver..?


3244 (hotline à 0.34€ la minute)
Mais ils ne pourront pas t'aider pour ca, il faut passer par la page contact et envoyer un message à la personne qui s'occupe des pages perso.

effisk http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
 :D  :D
effisk quelqu'un sait où trouver le numéro de téléphone free pour ce genre de problème, ca fait 1/4 d'heure que je tourne en rond sur leur site à rien trouver..?
effisk ouais, je suis dégoûté car non seulement ça balance le message d'erreur, mais en plus ça m'efface mon fichier en local. Du coup je suis comme un con, je peux plus bosser sur mes fichiers en local vu qu'ils n'existent plus et hors de question que je me retape tout le boulot de retaper les centaines de lignes de code !!!
 
Je suis dégoûté, j'appelle free du boulot demain, pas moyen que ça dure !  [:albator7k]
cvb

mko a écrit :

il semblerait que Free ait changé ses serveurs recemment et ai interdit ce type d'action... (comme la possibilité de faire des CHMOD....). J'ai cherché on the web intensément et rien trouvé pour palier à ce problème....
 
mko

t'aurais l'article en question ou simplement me dire ou tu l'as vu ? je suis interessé, merci ;)
@+

gianfranco ramoser C'est vrai, on doit pouvoir sauvegarder ses répertoires. En ce qui me concerne, j'ai feat not understood.
 
Gianfranco Ramoser
Ephmride

cybervince a écrit :

Chez Free on ne peut plus télécharger de fichiers en FTP, seulement uploader.
Mais j'ai lu qu'il y avait moyen de leur demander de supprimer cette restriction à condition de les contacter en leur donnant une raison valable pour utiliser le download en FTP.


 
Heu ... faire une sauvegarde de ses données, c'est-y pas une raison valable ?
 
Ils sont gonflés quand même, la gestion de nos espaces sont sous notre responsabilité :  ils ne font aucune sauvegarde et ne gèrent aucune restauration. Et face à ça ils nous empêchent de le faire.
 
Et pour ce qui est de les contacter, c'est maintenant impossible par mail (avant fallait chercher mais y'avait un mail qui fonctionnait, plus maintenant !) et par téléphone ça coûte un max avant d'avoir quelqu'un d'incompétant (9 fois sur dix) au bout du fil. Du genre : "attendez monsieur que je regarde sur ma fiche ce qui est écrit ...heu Windows c'est Microsoft ou Apple ?"
 
Par contre mes anciens sites, ceux d'avant mai 2004, semblent fonctionner sans problème (je touche du bois).

cybervince Chez Free on ne peut plus télécharger de fichiers en FTP, seulement uploader.
Mais j'ai lu qu'il y avait moyen de leur demander de supprimer cette restriction à condition de les contacter en leur donnant une raison valable pour utiliser le download en FTP.
mko il semblerait que Free ait changé ses serveurs recemment et ai interdit ce type d'action... (comme la possibilité de faire des CHMOD....). J'ai cherché on the web intensément et rien trouvé pour palier à ce problème....
 
mko
Ephmride heu ... UP ?
Ephmride Salut,
 
Depuis hiers après midi, j'ai ce problème sur mon site :
 
Quand je veux télécharger, y'a le message : 500 'RETR' not undestood et il me crée sur mon micro un fichier vide.
 
Je suis chez Free et j'utilise FileZilla, j'ai fait le test du boulot et de chez moi puis avec LeechFtp.
 
Quelqu'un a une idée ?  
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR