Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5173 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb reseaux que je comprends pas bien
hethrir pour ping avec le nom de la machine il faut un serveur de dns ce que tu n as pas

Citation :

donc tout ce petit monde devrais pouvoir se voir sans pb. seul pb c'est que depuis j ai installe la nouvelle machine et tente simplement le reseau entre pc1 et pc2 impossible qu elle se voit l'une l'autre

je bloque sur cette phrase, de plus as-tu regarder si le partage de connection est active et ton netbui

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hethrir pour ping avec le nom de la machine il faut un serveur de dns ce que tu n as pas

Citation :

donc tout ce petit monde devrais pouvoir se voir sans pb. seul pb c'est que depuis j ai installe la nouvelle machine et tente simplement le reseau entre pc1 et pc2 impossible qu elle se voit l'une l'autre

je bloque sur cette phrase, de plus as-tu regarder si le partage de connection est active et ton netbui

keos92 voila je viens de m acheter un chtite machine pour remplacer la precedente. cette machine est a base de amd64 xp xp2...

mon reseau ce composait comme ca avant :  

freebox-->routeur filaire(192.168.1.1)--> pc1(192.168.1.110 ip fixe w xp)
                                      --> pc2 (192.168.1.100 ip fixe w2000)

non relie au reseau --> divx box

ave la nouvelle machine je compte mettre en place un reseau wifi adhoc donc l architecture seras

freebox-->routeur (192.169.1.1)-->filaire--> pc1 (192.169.1.110 ip fixe)
192.168.1.1--> carte wi fi vers (avec partage de connexion ms)
divx_box en dhcp puisque que ip fournis par pc1                                        
-->pc2 (192.169.1.100 ipfixe)

pc1 ping l adresse ip mais pas le nom de la machine (hotes inconnues)
pc2 ping l adresse ip de pc1 mais pas le nom  de pc1....  

je l ai aient change de workgroup pareil .... desactive le firewall xp = nada .... tente le truc de ID reseau sur les deux postes mais personnes ne se voient  :heink:  

je me connecte en \\192.168.1.100\lecteur partage mais pas en \\nomdelamachine\lecteur partage  

alors pb de fichiers hosts ?  :??:  

j ai u logiciel de prise de main a distance qui se refere a l adresse ip et/ou nom machine et cela ne passe que avec l ip .... alors franchement je vois pas bien

:sweat:  

un coup de main

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)