|
Sujet : Je voudrais me connecter à un reseaux, mais je n'y connais rien |
| pataratapat |
Je viens d'activer une option avec un "LAN" dedans dans mon BIOS :) . G l'impression que ça va mieux, même si au moment où j'écrit, je ne vois aucun PC du réseau (mais peut-être ne sont-ils pas encore connecté :??: ).
J'ai une question : pour pouvoir faire une LAN et échanger des données via ce réseau (un Hub), suis-je obligé de partager en "lecture/écriture" l'une de mes partitions (en l'occurence "Loisirs", où J stocke de petites vidéos choppées par ci par là ainsi que mes jeux) ? :??: Quid de la partition système ??
Merci :jap: . |
| pataratapat |
D'abord :hello: .
Alors voilà, j'habite dans un bâtiment qui dispose d'une machine permettant le résaux (routeur ? hub ??), et dans chaque chambre il y a une petite prise carrée (vous savez celle avec un ch'tit volet rétractable) pour le réseau (accès internet 512K et communication inter-PC).
J'ai donc HT un cable pour brancher mon PC à cette prise, et à ma grande surprise, je n'ai rien eu à configurer, j'ai tout de suite eu accés au web :jap: (j'ai cependant supprimer mon ancienne connexion FREE qui me causait des Pb avec Outlook Express).
Cependant, si j'arrive dorénavant à recevoir du courrier avec Outlook Express, je ne peux rien envoyer, car il ne trouve pas la connexion :/ . De plus, dans cet immeuble peuplé de jeun'z :D, tous les PC sont connectés sur le résau local et s'échangent donc des doc. (je crois qu'il y a un DD où sont stockés divers logiciels mis à dispo, et chacun peut mettre ce qu'il veux pour partager). Mais moi je n'arrive pas à m'y connecter (pourtant les autres PC me voient bien dans leur "favoris réseaux" :heink: ).
On a essayé avec un pote de créer un compte avec l'assistant de Windows, en désactivant le FireWall... mais rien :( .
Voilà, z'auriez une idée du pourquoi ça marche pas svp ? :??: Merki :jap:
[Ma config : P4C 2.6 sur GIGABYTE GA 8IK-1100 (i875P, ICH5), DD 120Go en 4 partitions, Ethernet 10/100 et réseaux 1394 intégré, Windows XP Pro Corporate SP1a] |