Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment dois-je établir mon réseau ?
audax haa!! ces firewall!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
audax haa!! ces firewall!!
pierrehenry Ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Un tout grand merci !!!  
 
C'était bien la faute au Firewall !
 
Merci à toi com21 !!!!!!!!!! :pt1cable:
com21

com21 a écrit :


 
un firewall sur un pc ne sert a rien qu'on a un un firewall sur le modem/routeur


 

pierrehenry Ok, un grand merci, j'essaierai ca... Mais ce n'est pas dangereux de désactiver ca ?
com21 http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1290/
pierrehenry non non, je ping la bonne adresse...
 
Donc ce serait un firewall ? Il y en a un par défaut dans xp ? Car j'en trouve pas...
com21 ce qui veux dire que tu as surement un firewall d'installé sur l'autre pc....
ou alors tu ping la mauvaise adresse ip.....
pierrehenry En fait, une fois sur deux, les ordis en réseau n'apparaissent pas. Et quand je clique sur le workgroup (qui est bien le meme pour les 2), le sablier apparait, il cherche qq secondes, et puis rien n'apparait...
 
Je n'arrive pas à pinguer les pc via l'autre pc... Je tape donc "cmd", puis, je ping avec l'id, et la, il me met : délai d'attente expiré.
com21 tu as verifié si tu est bien dans le meme workgroup ?
 
tu arrive a pinguer les autres pc depuis un pc ? et inversement ?
 
 
tu as quelle erreur précise quand tu va dans le voisinage reseau et que tu veux accéder aux autres machines ?
pierrehenry Merci de tes réponses rapides et précises... Malheureusement, je n'ai pas de firewall à première vue...
 
Le problème vient d'autre part... Mais où ? That's the question...
 
Merci qd même !
com21 nom de firewall : Zone Alarm, look'n'stop, kerio, sygate firewall, etccc
pierrehenry Le problème, c'est que je sais pas ce que c'est... C'est genre Spybot ?
com21 désinstalle les ;)
 
 
ps : comme tu as du le remarqué je suis pas devin, et tu ne donne aucun nom de firewall....
pierrehenry Ma question, c'était ca : comment je fais pour les désactiver ou les configurer autrement ???
 
Sorry, je suis complètement novice...
com21 bah tu les desactive ou tu les configure pour laisser passer le traffic local
 
un firewall sur un pc ne sert a rien qu'on a un un firewall sur le modem/routeur
pierrehenry Et si c'étaient les firewalls, comment je peux faire pour les désactiver alors ?
com21 tous tes pc sont en reseaux local, si tu n'accède pas aux autres pc :
 
- tu fais de mauvaises manip
- tu as un ou des firewalls sur tes pc
- tu n'est pas dans le meme workgroup
- tu n'a pas partagé de dossier ou imprimante partagés sur tes pc
pierrehenry Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon souhait :  
 
Je possède un pc portable équipé du wireless lan et un pc de bureau. Pour pouvoir profiter de la mobilité et de l'internet sans fil sur mon portable, j'ai acheté un routeur netopia qui me permet de surfer sans fil. A l'arrière de ce routeur netopia j'ai 4 prises identiques à celle que l'on trouve sur une carte réseau. J'ai donc connecté mon pc de bureau à l'un de ces ports pour pouvoir accès au net.  
 
Je me demandais s'il était possible de mettre en réseau mes 2 pc via ce routeur, en utilisant la liaison avec la fiche réseau sur mon fixe et la liaison lan sur mon portable. Donc, en clair, j'aimerais avoir un dossier où je pourrais partager des fichiers et pourquoi pas, si c'est possible, partager mon imprimante qui se trouve connectée à mon portable. Si c'est possible, quelle est la marche à suivre ? :??: Car je n'y connais absolument rien. J'ai fait plusieurs tentatives, mais en vain... Une fois, le fixe reconnait les 2 ordis, une autre fois, il n'en reconnaît plus qu'un... Quant au portable, il ne reconaît jamais aucun pc du réseau.  
 
J'espère que je ne suis pas trop brouillon et que vous comprendrez ma demande. Et désolé si je n'utilise pas les bons termes techniques.  
 
D'avance, je vous remercie pour votre aide...
 
PS: voici les références de mon routeur : http://www.belgacom.be/private/fr/ [...] lessmodems

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR