Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pc no connecté!!
com21 si tu ne sais pas ce que tu as installé sur ton pc  nous on ne sauras pas à ta place

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 si tu ne sais pas ce que tu as installé sur ton pc  nous on ne sauras pas à ta place
lkneo Bon cette fois si il y a le DHCP activé et jai un ip.
Par contre tjr pa connect! en fait je suis deco/reco deco/reco toutes les 3 sec...  

mais g vu ke au deùarrage de lordi il me propose de faire un choix en 30 sec : windows 2000 professional ou windows Whitsler.. je ne c pa a quoi cela est du...  merci !!! :)
kill9 ipconfig /renew
lkneo
Oui, mais voila le probleme : en fait je pense avoir compris : il fo kan je tape ipconfig /all kil y est mes ips comme avant mais cette fois avec le "DHCP : Activé"

Sauf que kan je fais ce ke vs dites, au niveau des ips et paserelle, il ny a aucuns ip!!  a part : 0.0.0.0 voila, merci!! :)
com21 panneau de configuration ----> connexion reseau

"propriétés" sur connexion au reseau local  
"protocole internet tcp/ip " ---> propriétés

et tu coche "obtenir une adresse ip automatiquement"
et "obtenir les adresses des serveurs dns...."
lkneo Au fait, je précise, le seul pc qui ne marche pas, il vient detre formaté pour Windows 2000 Professionel. Les autres pc fonctionnent avec WindowsXP. Merci!
lkneo Oui, mais le probleme, c'est que je ne c pas comment faire !! Merci ! :)
com21 active le dhcp sur le pc qui n'a pas internet, tout simplement
lkneo Ok, voila les differences entre les pcs qui marchent et ceux qui ne marchent pas :

Type de noud : Mixte ( pc avec internet )
Type de noud : Difuser ( pc sans internet )

DHCP activé : Oui ( pc avec internet )
DHCP activé : Non ( pc sans internet )

Lignes dont le pc sans internet n'a pas : ( les autres pc ont cette ligne en plus. )

"Configuration automatique activée" > ligne inexistante sur le pc sans internet
"Serveur DHCP" 192.168.0.1 " > ligne inexistante sur le pc sans internet

com21 a taper :  ipconfig /all sur le pc qui ne marche pas

et ipconfig /all sur les pc qui marche .....
lkneo en fait g remarké ke ds " periferike connectés " sur la page du routeur, des fois mon pc est reconnu , des fois il disparait, bref ce nest pa stable... il ny a pa une manip' pr ke le pc soit visible tt le temp ?
lkneo

rebonjour, ben lip du routeur est 192.168.0.1 et tous les autres pc ont 192.168.0.2 ou .0.3 ou .0.4

com21 il a oublié :
- de preciser la passerelle (l'ip du modem/routeur)
- de préciser le serveurs dns de son FAI

cf les autres pc pour les connaitres
Se connecter a quoi ? :heink:
lkneo

Bonjour je vs explike le prob:  

g un ami ki a 3 pc en réseaux ki fonctionnent avec winxp fam et ki sont tous relies a un routeur-modem-firewall.  

un de ces pc la a du formater, et on a mis win2000. tout est ok, on voit les 2 autres pc, on peut faire ecchange de fichiers, mais la connexion est absente. il narrive pa a se connecter depuis son poste.  

Que faire ?? Merci!!  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)