visio n'est qu'un outils pour faire des dessins...
A faire à la main.
tout a fait. Du reste, vu le peu d'outils qui pourraient répondre à mon besoin, je risque bien de me rabattre sur BD Mysql/PHP + COM pour manipuler Visio (que j'ai déjà)... (=> serveur sous Windows)
com21
visio n'est qu'un outils pour faire des dessins...
A faire à la main.
freyr
je suis pas sur mais il me semble que visio de ms permet de faire l'inventaire des machines, de schématiser le réseau, de tenir a jour la config (softs, versions...)
Mais c'est MS => pas gratuit :(
rufo
up
rufo
y'a pas d'outils qui font ça automatiquement quitte à arranger par la suite?
com21
non, faut le faire à la main.
rufo
Apparemment, Whatsup gold ne fait pas le traçage graphique des réseaux automatiquement?
Fais chauffer ta carte bleue! A ma connaissance ça existe mais c'est cher. Parmi les plus connu tu as landpark et landesk.
Oui, je connais. Déjà évalué mais ça ne fait pas les graphiques... :(
Je précise : les interconnexions réseaux doivent pouvoir se tracer graphiquement automatiquement (on saisit les adresses IP, et le soft en déduit à quels réseaux les machines appartiennent).
goran
Fais chauffer ta carte bleue! A ma connaissance ça existe mais c'est cher. Parmi les plus connu tu as landpark et landesk.
rufo
Voilà, je recherche un soft de gestion de parc/gestion de réseaux, si possible free.
Les besoins sont les suivants : - collecter les configurations des machines ayant divers OS (Windows, Linux, HP-UX, AIX, etc.)
- outil multi-plateforme (OS)
- pouvoir visualiser l'emplacement de la machine sur une image (sa place dans une salle),
- pouvoir visualiser graphiquement les interconnexions d'une machine avec d'autres machines et sur quels réseaux (noms donnés à des réseaux).
- une bonne interactivité, genre en cliquant sur une machine (sur le graphique par ex) on a le détail de la config de la machine...
Est-ce-que genre d'outils existe et si oui, avez-vous des noms à me proposer? (même si ce sont des softs payants)... Merci :)