Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Outil de gestion de réseaux/parc
rufo d'autres suggestions?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rufo d'autres suggestions?
rufo up
rufo

com21 a écrit :

visio n'est qu'un outils pour faire des dessins...
A faire à la main.

tout a fait. Du reste, vu le peu d'outils qui pourraient répondre à mon besoin, je risque bien de me rabattre sur BD Mysql/PHP + COM pour manipuler Visio (que j'ai déjà)... (=> serveur sous Windows)

com21 visio n'est qu'un outils pour faire des dessins...
A faire à la main.

freyr  je suis pas sur mais il me semble que visio de ms permet de faire l'inventaire des machines, de schématiser le réseau, de tenir a jour la config (softs, versions...)
  Mais c'est MS => pas gratuit :(
rufo up
rufo y'a pas d'outils qui font ça automatiquement quitte à arranger par la suite?
com21 non, faut le faire à la main.
rufo Apparemment, Whatsup gold ne fait pas le traçage graphique des réseaux automatiquement?
com21 oui
rufo

com21 a écrit :

Par contre faut faire pas mal de chose à la main (mais bon suffit de le faire une fois)

Par contre ça ne collecte pas les configuration machine (sauf si ajout dans nouvelles version depuis la fois ou je l'ai tester)

La collecte se fait par SNMP j'imagine?

com21 Par contre faut faire pas mal de chose à la main (mais bon suffit de le faire une fois)

Par contre ça ne collecte pas les configuration machine (sauf si ajout dans nouvelles version depuis la fois ou je l'ai tester)
rufo par contre whatsup gold a l'air intéressant :)
rufo

thebounty a écrit :

whatsup gold (gestion MIB) mais je crois qu'il faut que tu traces les liens toi-même (pas sur)

Openview de HP que je connais de nom.

J'ai aussi évalué openview, mais ça ne colle pas avec mon besoin non plu...

thebounty whatsup gold (gestion MIB) mais je crois qu'il faut que tu traces les liens toi-même (pas sur)

Openview de HP que je connais de nom.
rufo up
rufo

goran a écrit :

Fais chauffer ta carte bleue! A ma connaissance ça existe mais c'est cher. Parmi les plus connu tu as landpark et landesk.

Oui, je connais. Déjà évalué mais ça ne fait pas les graphiques... :(

Je précise : les interconnexions réseaux doivent pouvoir se tracer graphiquement automatiquement (on saisit les adresses IP, et le soft en déduit à quels réseaux les machines appartiennent).

goran Fais chauffer ta carte bleue! A ma connaissance ça existe mais c'est cher. Parmi les plus connu tu as landpark et landesk.
rufo    Voilà, je recherche un soft de gestion de parc/gestion de réseaux, si possible free.
    Les besoins sont les suivants :  
- collecter les configurations des machines ayant divers OS (Windows, Linux, HP-UX, AIX, etc.)
- outil multi-plateforme (OS)
- pouvoir visualiser l'emplacement de la machine sur une image (sa place dans une salle),
- pouvoir visualiser graphiquement les interconnexions d'une machine avec d'autres machines et sur quels réseaux (noms donnés à des réseaux).
- une bonne interactivité, genre en cliquant sur une machine (sur le graphique par ex) on a le détail de la config de la machine...

Est-ce-que genre d'outils existe et si oui, avez-vous des noms à me proposer? (même si ce sont des softs payants)... Merci :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)