Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : internet sans fil avec un modem routeur
thibahu probleme resolu ! Il fallait cocher la case "mode partagé" ds la configuration du reseau. Je vois pas le rapport ms je cherche pas a comprendre, maintenant que ca marche !
 
Un GRAND merci pour votre aide ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thibahu probleme resolu ! Il fallait cocher la case "mode partagé" ds la configuration du reseau. Je vois pas le rapport ms je cherche pas a comprendre, maintenant que ca marche !
 
Un GRAND merci pour votre aide ;)
thibahu ah zut, c con, ca marche tres bien pour l'instant !
com21 bah non, faut que tu configure correctement ton filtrage mac et le cryptage wep
thibahu ahhhhh, super conseil, okman ! maintenant ca marche tres bien, ms g du desactiver le filtrage MAC et le truc WEP.
C dangereux de laisser comme ca ?
okz Un petit conseil pour le paramètrage:
 
Va au PLUS simple, autorise toutes les @ MAc et pas de clé wep pour le moment...
 
Tu pourras affiner tes réglages une fois ton réseau correctement paramétré et connecté
 
NB: si ça marche tjs pas essayes Ip fixe pour tt le monde et fais un ipconfg /all + ping (cf com21)
com21 cf ma remarque a propos de la "carte deconnecté"
 
.....
thibahu non, y a pas de bouton...En fait, le pb est exactement le meme sur le portable de ma soeur (un P4m), donc, je me demande si le pb vient des portables...
 
Okman, oui il reconnait un reseau sans fil (alors la je pige plus, ma carte sans fil est deconnectée, mais il reconnait un reseau sans fil ????) : il me demande le code wep, ms ca n'a pas l'air de marcher :(
 
Et pis j'ai appelé tiscali (mon fai) et en gros il n'ont pas voulu m'aider pcq le probleme n'est pas lié directement au fonctionnement du modem. Tsss, pas cool ca
com21

okman a écrit :

regarde si tu n'as pas un interrupteur sur le côté de ton portable pour activer/désactiver le wifi ???


 
un jour j'ai foutu en l'air mon reseau wifi alors que la cause du non fonctionnement était ce ptit bouton  :lol:

okz regarde si tu n'as pas un interrupteur sur le côté de ton portable pour activer/désactiver le wifi ???
As-tu chercher les liaisons sans fil disponibles en regardant dans les propriétés de ton réseau ?
com21 c'est la liaison wifi qui est déconnecté pas la carte, ça indique, comme je l'ai dit, que ta liaison wifi entre le centrino et ton modem/routeur n'est PAS opérationnel
thibahu ouais ms le truc c qu'avec la cle usb, tout avait ete sans problemes ! Ca pr ca je suis venu ici :)
 
Et je pige absolument pas pourquoi ma carte wifi est "deconnectée". Elle est integrée au portble, dc c impossible qu'elle soit deconnectée ???
com21 c'est a toi de solutionner le probleme, tu as bien su configurer ta clé usb wifi  donc le portable centrino ne devrait pas te poser de problemes
thibahu personne peut m'aider ?
thibahu ca veut donc dire que mon probleme vient du portable ?
Je pense que les clé wep et mac sont corrects. pour le canal par contre, jamais vu ! Ca se regle ou et comment ?
com21

thibahu a écrit :


 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
 
   Statu du média..............: media deconnecté
   Description.................: Intel<R> POR/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter
   Adresse physique............: 00-0C-F1-46-65-8C
 
 


 
 
media deconnecté = liaison wifi non ok.
 
Donc probleme de canal, de ssid, de clé wep....

hephaestos Je suis pas le boss des boss, mais je pense que, si tu ne l'as pas fait, tu devrais commencer par installer le service pack 2 (tu es bien sous XP?), je trouve que la gestion du WIFI y est simple, et ca permet de ne pas avoir à utiliser les logiciels constructeurs.
 
Une fois que le SP2 est installe, clique droit sur favoris réseaux -> propritété
clique droit sur réseau sans fil -> propriétés
là, tu vas dans l'onglet 'configurer le réseau sans fil' et tu coches la case 'utiliser windows pour condigurer mon réseau sans fil', puis tu configurer tout comme il faut (meme SSID, meme channel)
thibahu ok, ben non, je ne peux pas pinguer l'autre pc (le non centrino).
 
Voila l'ipconfig de mon portable :
 
Configuration IP de Windows
   Nom de l'hote...............:Thibahu
   Suffixe DNS principal.......:
   Type de noud................: Inconnu
   Routage IP activé...........: non
   Proxy WINS activé...........: non
 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
 
   Statu du média..............: media deconnecté
   Description.................: Intel<R> POR/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter
   Adresse physique............: 00-0C-F1-46-65-8C
 
Carte Ethernet Connexion au Reseau Local :
 
   Status du média.............: Media deconnecte
   Description.................: Intel<R> PRO/1000 MT Mobile Connection
   Adresse physique............: 00-0D-60-F8-97-A9
 
Voila, g tout retape a la main, dc y a pt etre des erreurs de frappe :D
 
Juste comme ca : c pas normal que la carte sans fil soit sur deconnecté, si ?
 
Merci pr ton aide ;)
com21 le "reste" :
 
demarrer ---> executez     dedans tu tape :  cmd
 
une fenetre s'ouvre  tu tape dedans  ipconfig /all   et tu copie colle le resultat ici  
 
a faire sur le centrino !
 
 
 
et pour faire un ping il faut taper "ping ip_de_l'autre_pc"
com21 la liaison wifi c'est entre le centrino et le modem/routeur dont je parle, ça depend si tu la bien configurer ou non sur le pc centrino....
thibahu la liaison wifi marche pcq avec le pack on a une clé usb qui fait office de carte sans fil et ca marche avec ca !
 
le routeur c un sagem 1400
 
Le reste...euh...je m'y connais pas bcp. Je pense pas avoir d'ip vu que je dois en obtenir une automatiquement...
Sinon, comment on pingue le pc ?
com21 1) la liaison wifi est établi
2) tu as une ip ? laquelle ?    tu arrive a pinguer un autre pc ? le routeur ?
thibahu Bonjour a tous,
 
Voila on a depuis peu un modem router wifi adsl, et j'ai depuis hier un portable centrino.
J'ai entré l'adresse MAC de mon portble ds la config du routeur, et chez moi j'ai entré le code wep du routeur ds la config de la connexion sans fil.
Mon tcp ip est reglé sur "obtenir automatiquement une adresse IP et DNS".
 
Voila, ca c ce qu'il y avait ds le manuel, ms ca marche qd meme pas :(. Qu'est-ce que j'ai fait de travers ?
Merci ;)
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR