Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Gros novice reseau pose une question bete.
superfalco merci! Après vérification, j'ai bien un cable droit, ça risquait pas de marcher!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
superfalco merci! Après vérification, j'ai bien un cable droit, ça risquait pas de marcher!!!
Garfield Ou un câble pourri... :D
fargo Salut!
Pour savoir si tu as un cable droit ou croisé :
Tu pose cote à cote et dans le même sens tes deux fiches RJ45 et si les fils de couleur sont dans le même ordre, tu as un cable droit !
(dans tous les autres cas tu as un cable croisé)
simple !  :)  
@+
superfalco okey merci en tout cas, je vais essayer de me débrouiller.
Si jamais quelqu'un à une neuf box et sait si le cable fourni est croisé, ça m'évitera de chercher pour rien.
superfalco en tout cas quand je branche les deux ordi ensembles avec le cable, il y a marqué "un cable reseau est débranché", je crois que c'est mauvais signe, non?
trictrac regarde sur google, il y a moultes sites avec les photos qui vont bien.
Souvent, les cables fournis avec modem aDSL sont droits ...
keos92 je suis pas un grand expert en cable croise/droit ... il ne sont normalement pas de la même couleur au niveau fils .. ( a la prise)

pour les ip tu suis mon lien
superfalco Comment peut on savoir si c'est un cable croisé? Je m'en sert d'habitude pour relier mon ordi au modem ADSL.
Est il faut aller où pour les adresses ip?
keos92

Citation :

Je pensais pouvoir le faire en branchant les deux ordis via le port ethernet (j'ai utilisé le cable fournie avec mon modem adsl) mais apparemment c'est pas possible de les relier comme ça?

si c'est un cable croise no pb ... il te suffit de paramtre tes adresses ip sur chaque pc

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 6288-1.htm

pc 1 :

129.168.1.20
255.255.255.0

pc2 :  
192.168.168.1.21
255.255.255.0

une fois termine tu repasse tout le monde en dynamique et rulez

superfalco Bonjour
Je viens de vendre mon portable et je me suis acheté le nouveau. Je voudrais donc mettre mes données de celui que j'ai vendu sur le nouveau.
Je pensais pouvoir le faire en branchant les deux ordis via le port ethernet (j'ai utilisé le cable fournie avec mon modem adsl) mais apparemment c'est pas possible de les relier comme ça?
Merci si quelqu'un sait ou me propose une solution (pas le port infrarouge ça met trois plombe malheuresement!!!).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)