Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Domaine .fr et serveur de DNS chez soi
-CouiLLe2ChieN- non.  
laisse en dns ceux d'ovh et tu vas dans les option avancé des dns pour modifier les lignes concernant ton domaine.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
-CouiLLe2ChieN- non.  
laisse en dns ceux d'ovh et tu vas dans les option avancé des dns pour modifier les lignes concernant ton domaine.
shrd

datadl a écrit :

en fait, le .fr requiert deux DNS, et t'interdira que les deux dns aient la meme IP. Moi ce que je te conseille c'est de laisser les DNS de ovh, ensuite tu supprimes la ZONE dns sous OVH, puis tu ajoute une redirection A de ton domaine sur ton IP dans le manager de OVH, et tu n'oublies pas le MX pareil avec ton IP, et ensuite tu fais des cname pour tout ce que tu veux :!)

supprimer le zone dns sous OVH?  
tu es sur qu'on peut enlever les 2 DNS sans les remplacer par ceux de zone edit ou autre?
qu'indiquera le whois dans ce cas

sinon ce que je peux essayer, c'est de mettre en dns principal mon IP et en secondaire le serveur dns d'OVH?

datadl en fait, le .fr requiert deux DNS, et t'interdira que les deux dns aient la meme IP. Moi ce que je te conseille c'est de laisser les DNS de ovh, ensuite tu supprimes la ZONE dns sous OVH, puis tu ajoute une redirection A de ton domaine sur ton IP dans le manager de OVH, et tu n'oublies pas le MX pareil avec ton IP, et ensuite tu fais des cname pour tout ce que tu veux :!)
shrd

datadl a écrit :

as tu une IP fixe?

la ou je teste (chez moi) : oui

ca voudrait dire que mon serveur dns est mal configuré?

datadl as tu une IP fixe?
shrd peux t-on avec un domaine .fr avoir un serveur dns chez soi.

quand j'essaye de configurer les DNS chez OVH en mettant l'ip de chez moi, il me repond par email :

"Ces modifications ne pourront être efectuées car la configuration
des serveurs dns n'est pas validée par l'AFNIC."

c'etait juste pour tester.

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)