Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Dernière réponse
Sujet : le ftp free marche depuis une connexion non-free ce matin
Ephmride

ndi76 a écrit :

salut all, ;)  

J'ai un souci avec mon ftp Free :

~ Connecté à ftpperso.free.fr, attente de la réponse...
< 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Aug 24 2004 23:59:27]
> USER ########
< 331 Password required for ######
> PASS *****
< 230 User ###### logged in.
> REST 1
< 500 REST not understood
> SYST
< 215 UNIX Type: L8
> PWD
< 257 "/" is current directory.
~ Phase de login completée.
> PORT 62,147,211,215,17,18
< 200 PORT command successful.
> TYPE A
< 200 Type set to A
> LIST
! Erreur de Socket: opération trop longue ou annulée  
~ Impossible de récupérer le contenu du dossier de "/"
~ Déconnecté

Il glande 5 min sur la commande LIST avant de couper la connexion...
EDIT : J'utilise Leechftp et je connecte depuis chez moi avec ma connexion Free, mon IP Free... bref Free jusqu'aux chaussettes !  :D  

Quelqu'un à une idée svp ?  :jap:

J'utilise FileZilla, je me connecte, je peux essayer de transférer depuis mon site vers mon micro mais j'ai le même message "REST not understood" et l crée un fichier vide (0 ko) sur le micro.

Helpppp!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ephmride

ndi76 a écrit :

salut all, ;)  

< 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Aug 24 2004 23:59:27]
> USER ########
> PASS *****
> REST 1
> SYST
> PWD
> TYPE A
< 200 Type set to A
> LIST
~ Déconnecté

EDIT : J'utilise Leechftp et je connecte depuis chez moi avec ma connexion Free, mon IP Free... bref Free jusqu'aux chaussettes !  :D  

J'utilise FileZilla, je me connecte, je peux essayer de transférer depuis mon site vers mon micro mais j'ai le même message "REST not understood" et l crée un fichier vide (0 ko) sur le micro.

Helpppp!!

Z_cool

effisk a écrit :

même pb avec kerio. suis obligé de le désactiver à chaque fois que j'uploade par ftp.

et mes nouveaux comptes free marchent toujours avec ma connexion wanadoo, ca s'est mis à marcher tout d'un coup un jour, et ça continue...

Le FTP utilise 2 ports il me semble. et il me semble ke le 2iem et gere par un systeme de windows a qui l on donne generallement pas le droit de causer sur le NET

effisk

ndi76 a écrit :

Merci en tous cas  :jap:

Par contre ce que je comprends pas c'est quel est le problème avec le FW.. tous les droits sont open  :heink:

même pb avec kerio. suis obligé de le désactiver à chaque fois que j'uploade par ftp.

et mes nouveaux comptes free marchent toujours avec ma connexion wanadoo, ca s'est mis à marcher tout d'un coup un jour, et ça continue...

ndi76 Merci en tous cas  :jap:

Par contre ce que je comprends pas c'est quel est le problème avec le FW.. tous les droits sont open  :heink:
ndi76

com21 a écrit :

desactive / active le mode pasv

hum je viens de l'activer puisque ce n'était pas le cas et ça n'a rien changé [:spamafote]

je pense pas que ca vienne du FW puisque Leechftp a les droits adéquats  :(

EDIT  : et si je viens de tester sans ZA pro et c'est bon en pasv mode...
fait chier !

com21 desactive / active le mode pasv
ndi76 salut all, ;)  

> USER ########
> PASS *****
> REST 1
> SYST
> PWD
> TYPE A
< 200 Type set to A
> LIST
~ Déconnecté

20c Moi c'est l'inverse, ca marche du boulot (Wanadoo) mais plus depuis ma connexion Free :(

Status: Waiting to retry... (2 retries left)
Status: Connecting to ftpperso.free.fr ...
Status: Connected with ftpperso.free.fr. Waiting for welcome message...
Error: Disconnected from server

com21

Z_cool a écrit :

ba j ai toujour eu acces a mon espace free, meme depuis l exterieur est ce depuis au moin 5 ans

cf la réponse au Dessus, la limitation est sur les NOUVEAUX comptes !

freds45

SinDromX a écrit :

j'ai créé le mien en 2002, je suis en Nouvelle Calédonie,jamais eu de pb pour me connecter au FTP, par contre le mail veut pas passer.

vous savez lire ou quoi ?

SinDromX j'ai créé le mien en 2002, je suis en Nouvelle Calédonie,jamais eu de pb pour me connecter au FTP, par contre le mail veut pas passer.
Z_cool ba j ai toujour eu acces a mon espace free, meme depuis l exterieur est ce depuis au moin 5 ans
com21

king_ping a écrit :

arf currieux ...je vois pas ou est leur interret mais bon ...  :heink:

fre.fr n'a pas vocations d'offrir hébergement et bande passante à tous les internautes de la planète mais seulement à ses abonnés.
Ce qui est logique

freds45 Eviter que tout le monde se serve de leur hébergement, même si l'utilisateur n'est pas chez free ;)
Chez Wanadoo, c'est comme ça pour TOUS les comptes par exple :/
king_ping arf currieux ...je vois pas ou est leur interret mais bon ...  :heink:
com21 les anciens compte ne sont PAS concerné pas les mesures prises par free.fr  seul les nouveaux comptes le sont.
king_ping Pour info j'ai fait du FTP Free depuis du RTC 56k avec worldcom en juillet (ça fait 1 ans que mon compte existe chez free... )
effisk

com21 a écrit :

si c'est des comptes créé avant (avril ou mai 2004) c'est un peu normal ;)

non, compte crée après juin. D'habitude il est bloqué, mais ça marche depuis ce matin. J'en profite. Par contre mon mot de passe ne fonctionne pas sur http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

j'ai un message d'erreur:

Citation :

Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.0-rc1  

Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé

c'est con, je peux pas activer ma base de donnée non plus, même message d'erreur...

Citation :

Activer votre base de données pour le Php 3  

Résultat  
Le Mot de passe est invalide ou vous n'avez pas encore activé vos pages personnelles !

com21 si c'est des comptes créé avant (avril ou mai 2004) c'est un peu normal ;)
king_ping surrement encore en maintenance...En general ça revient asser vite ... (2-3 heures)
ramones merci je regarde ca
effisk salut, j'essaye la connexion ftp free avec mes identifiants ce matin depuis ma connexion wanadoo, et ô bonheur, ça marche !!!

j'en ai profité pour mettre toutes mes pages à jour.

bonne journée.
 [:mad_oc@school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)