Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb config Lan, virus???
hagal Il n'y a aucun firewall sur le lan.  
J'ai changer les cables, retiré le switch, toujours la meme chose.
pourtant de w2000 ou w98, le ping fonctionne sur les 2 XP et pas le contraire.
W2000 ne voit pas (ping) W98.

Je crois que le pb vient d'une couche logiciel : car en reboutant le W2000, au milieu du démarrage, partition magic à créé une nouvelle partition, donc win 2000 n'était pas completement chargé et le ping des autres pc sur w2000 à fonctionné puis de nouveau plus rien apres la fin du démarrage de W2000.

J'ai supprimer des processus de la mémoire, rien sauf un qui svhost qui a mis un msg pr rebouter le pc (60 secondes)

il y a le port 1030 est ouvert (vu avec aport) mais il n'y a pas d'application associée

Quelle couche de windows 2000 et 98 causeraient des pb de ping (empeche de voir les machines sur le réseau) ???

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hagal Il n'y a aucun firewall sur le lan.  
J'ai changer les cables, retiré le switch, toujours la meme chose.
pourtant de w2000 ou w98, le ping fonctionne sur les 2 XP et pas le contraire.
W2000 ne voit pas (ping) W98.

Je crois que le pb vient d'une couche logiciel : car en reboutant le W2000, au milieu du démarrage, partition magic à créé une nouvelle partition, donc win 2000 n'était pas completement chargé et le ping des autres pc sur w2000 à fonctionné puis de nouveau plus rien apres la fin du démarrage de W2000.

J'ai supprimer des processus de la mémoire, rien sauf un qui svhost qui a mis un msg pr rebouter le pc (60 secondes)

il y a le port 1030 est ouvert (vu avec aport) mais il n'y a pas d'application associée

Quelle couche de windows 2000 et 98 causeraient des pb de ping (empeche de voir les machines sur le réseau) ???
Wolfman - Vérifie encore qu'aucune firewall n'est activé sur aucun PC
- fait des tests pings dans tous les sens
- intervertit les câbles entre les machines pour éventuellement détecter un câble défectueux...on va déjà commencer par ça.
hagal Salut

depuis 10 jours plus de réseau local.
4 pc + routeur cisco + switch
les 4 pc sont reliés au switch qui est relié au routeur.
Internet fonctionne sur les 4 pc.

mais le réseau local déconne, ca 2 jours que je suis dessus

2 win XP : ok tous les pc les voient (ping) (Firewall désactivé et pas sp2)
1 win 2000 SP4 : il voit seulement les 2 xp
1 win 98 : il voit seulement les 2 xp

pourtant les partages sont activés (tout le monde) ??

que faire?

j'ai scanner avec norton et rien?

pourquoi je ne peux pinger? win2000/w98  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)