Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Dernière réponse
Sujet : service DNS dynamique chez OVH
jkill

shrd a écrit :

J'utilise le service DNS dynamique d'OVH pour que le nom de domaine pointe toujours sur mon adresse IP qui change à chaque deconnexion/reconnexion

Le problème c'est que la mise à jour met 10 mns environ.

sur Dyndns.org , qd ca fonctionne , ca met quelques secondes a mettre a jour si ce n'est pas immédiat.

Je voulais savoir si c'est normal.

Il me reste ZoneEdit que je n'ai pas essayé.
C'est immédiat chez eux la mise à jour?
merci

salut !
je peux savoir qu'elle est ta configuration dans les dynhost parce qu'impossible de faire marcher ce foutu dns dynamique chez OVH

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jkill

shrd a écrit :

J'utilise le service DNS dynamique d'OVH pour que le nom de domaine pointe toujours sur mon adresse IP qui change à chaque deconnexion/reconnexion

sur Dyndns.org , qd ca fonctionne , ca met quelques secondes a mettre a jour si ce n'est pas immédiat.

merci

salut !
je peux savoir qu'elle est ta configuration dans les dynhost parce qu'impossible de faire marcher ce foutu dns dynamique chez OVH

cybervince

shrd a écrit :

est ce que un routeur de base (inventel DW200) a un cache dns egalement?
car je ne l'ai pas "ressetté"

Si c'est un petit routeur de base, je ne pense pas qu'il fasse les résolutions DNS à ta place, donc il n'a pas de cache. Il y a juste celui de ton PC à vider (même s'il se vide assez fréquemment).

shrd

cybervince a écrit :

Si tu teste depuis chez toi c'est normal, car tu dois encore avoir l'ancienne IP dans ton cache DNS.
Un visiteur qui vient sur ton site fais une seule requete dns et mets le résultat de sa résolution de nom dans le cache qui n'est vidé qu'après un certain temps. Donc si l'ip change entre temps, il ne s'en rend pas compte directement.

est ce que un routeur de base (inventel DW200) a un cache dns egalement?
car je ne l'ai pas "ressetté"  

avelo j'utilise " Dynsite " http://noeld.com/dynsite.asp il detecte quand la connection se coupe ou change et met à jours immediatement .
tested /approuved :) avec zone edit bien sûr .
Wolfman Et si tu veux forcer le vidage de ton cache DNS : ipconfig /flushdns
cybervince Si tu teste depuis chez toi c'est normal, car tu dois encore avoir l'ancienne IP dans ton cache DNS.
Un visiteur qui vient sur ton site fais une seule requete dns et mets le résultat de sa résolution de nom dans le cache qui n'est vidé qu'après un certain temps. Donc si l'ip change entre temps, il ne s'en rend pas compte directement.
shrd correctif :  
ca met en fait 1 mn a mettre à jour et non 10 mns, le probleme venait d'ailleurs.

ca pourrait etre plus rapide mais ca va

shrd J'utilise le service DNS dynamique d'OVH pour que le nom de domaine pointe toujours sur mon adresse IP qui change à chaque deconnexion/reconnexion

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)