Je me suis mal exprimé:
En passant par l'interface HPPT du switch, puis voir l'adresse ip associé au port.
ça depent du switch, mais generalement ce sont effectivement les adresses MAC que l'on voit apparaitre.
black_hole
Oui peut importe du moment que j'ai quelque chose pour identifier la machine.
Merci quand meme.
com21
Aucune idée... mais ya plus d'espoir a voir l'adresse mac de la machine connecté sur le port du switch
de l'adresse mac tu peux connaitre son adresse ip
black_hole
Je me suis mal exprimé:
En passant par l'interface HPPT du switch, puis voir l'adresse ip associé au port.
black_hole
Par contre j'ai une autre quetion qui n'a rien à voir:
Est-il possible d'après toi, de connaitre l'adresse IP d'une machine connecté sur un switch administrable?
black_hole
ok
com21
Si on veut, sauf que le stacking ne concerne QUE les switch.
Le port trucking ça concerne tous les liens ethernet
Le port trunking est la faculté d'associer plusieurs liens (jusqu'à 4) entre 2 switchs en une sorte de congrégation de liens. Les différents liens constituant ce trunk seront alors utilisés simultanément, permettant ainsi d'augmenter le débit inter-switch. La distribution du trafic sur chacun des liens du trunk est effectuée sur la base d'une résolution d'adresse source et/ou destination, voir d'une négociation. Au pire des cas, même si c'est rare, il se peut donc qu'un lien du trunk soit saturé tandis que les autres sont inutilisés.
black_hole
pas si sur.
com21
Bah tu as ta solution : ce n'est pas possible.
black_hole
au fait qu'est-ce que tu appel port trunking?
black_hole
oui c ce que je pensais aussi, mais le soucis c'est que c'est un big serveur HP-UX qui n'a qu'une seul carte réseau.
merci quand même, si t'as une autre solution n'hésite pas à m'en faire part.
vrobaina
1) avoir 2 cartes reseau dans son serveur.
2) relier les 2 cartes au switch (ex port 5 et 6)
3) dans la conf du switch, faire un port trunking entre les 2 ports (5 et 6 dans notre exemple).
black_hole
Salut,
Quelqu'un connait une solution pour rediriger le traffic d'un serveur vers 2 ports d'un switch.
Question de sécurité, dans le cas où l'un des deux lacherait.