Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quelle marque pour un switch ?
DesuetCR_B Le pb constaté sur du noname c'est plus des alea de fonctionnement, genre port qui prend mal, ou switch a rebooter de temps en temps

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
DesuetCR_B Le pb constaté sur du noname c'est plus des alea de fonctionnement, genre port qui prend mal, ou switch a rebooter de temps en temps
com21

El Pollo Diablo a écrit :

Et encore, la durée de vie d'un switch est loin d'etre forcement en relation directe avec son prix ou la réputation de la marque...

c'est clair....  au boulot on a un switch qui a cramé, non non ce n'est pas le petit dlink, ni les HP mais bien le 3com tout neuf tout beau acheté ya 6 mois...

(la cause : foudre)   donc bon  on est jamais sur de rien

com21

belokan a écrit :

Oui mais il y a tout de même une différence entre du noname et une marque réputée !

Si c'est pour me retrouver avec des collisions sans arrêt, non merci !!!

je faisais à la prise de tete  netgear / 3com

El Pollo Diablo

belokan a écrit :

Ca ne serait pas la première fois que des marques noname vendent des soit-disant switchs alors que ça n'en est pas !

Non fait faut arrêter la parano, on est en 2004, ca fait longtemps qu'un switch (non manageable) c'est quelque chose et completement banal, qui ne coute plus grand chose a fabriquer et que meme les contructeurs bas de gamme maitrisent tres bien...

Citation :

Je sais que le fond de panier ne doit pas vraiment compter dans le cas d'une utilisation @ home mais bon, il n'y a vraiment aucune différence ?

La encore meme les switchs 1er prix ont maintenant presque tous un fond de panier equivalent a celui des grandes marques.

Citation :

Je peux juste jouer sur la durée de vie du produit alors en choississant telle ou telle marque, c'est ça selon vous ?

Et encore, la durée de vie d'un switch est loin d'etre forcement en relation directe avec son prix ou la réputation de la marque...

DesuetCR_B d-link : pas cher et garanti a vie
belokan Bon je vais fouiner dans les magasins voir ce qui se fait !

Merci beaucoup à tous pour votre aide ...
vrobaina vue la diff de prix avec du noname, tu prends soit un d-link, un netgear ou un 3com. Avec l'une de ces 3 marques tu es sur de pouvoir dormir sur tes 2 oreilles.
belokan

El Pollo Diablo a écrit :

Des collisions avec un switch...  [:columbo2]

Ca ne serait pas la première fois que des marques noname vendent des soit-disant switchs alors que ça n'en est pas !

Je sais que le fond de panier ne doit pas vraiment compter dans le cas d'une utilisation @ home mais bon, il n'y a vraiment aucune différence ?

Je peux juste jouer sur la durée de vie du produit alors en choississant telle ou telle marque, c'est ça selon vous ?

vrobaina Honnetement si c'est pour brancher 2/3 pc tu ne verras pratiquement aucune différence entre du no-name et le bas de gamme d'une grande marque.
El Pollo Diablo

belokan a écrit :

Oui mais il y a tout de même une différence entre du noname et une marque réputée !

Pour un réseau @home avec 3 ou 4 postes, la seule différence notable c'est le prix.

Citation :

Des collisions avec un switch...  [:columbo2]

Toxin67 Perso j'ai un D-Link 8port marche impecable et avant j'avais un Hub D-link aussi mais en 16ports (et surtout un pt1 de ventilo qui fesais un bruit d'enfer :cry: (raison du changement d'ailleur)
belokan

com21 a écrit :

j'aime bien la prise de tete alors que, au final, tu ne verras pas de difference quand tu l'utilisera.

vrobaina

com21 a écrit :

j'aime bien la prise de tete alors que, au final, tu ne verras pas de difference quand tu l'utilisera.

:jap:

com21 j'aime bien la prise de tete alors que, au final, tu ne verras pas de difference quand tu l'utilisera.
belokan Niveau tarifs, sur le net, ils se valent tous 2 apparemment !

Faut voir ... hum ....
trevor j'ai utilisé un d-link 5 ports payés 45 euros en novembre 2002
aucun souci

j'ai récemment changé pour un routeur netgear, je ne peux rien dire sur la pérennite de ce produit, mais ca a lair fort correct

de manière gle, pour du grand-publis je conseille netgear :  c pas tres cher, ca marche bien, ya du support, esthétiquement c pas mal aussi
un peu moins cher tu as d-link, je pense que niveau qualité ca se vaut

evidemment, si tas du flouze, tu prends tu 3com et t trankill :)) mais c chero :)

a+
belokan Les petit switchs pour particuliers se valent tous ou alors y'a-t'il vraiment quelques un qui se détachent du lot ?
belokan Sur ce switch sera branché un pc, un serveur et un routeur (qui lui aussi aura 2 pc + une connec adsl). Le serveur servira dans un futur proche de serveur pour jeux + video en streaming pitèt + divers ....
slyv44 Ill y a aussi les hp-procurve, ils sont garantis à vie, là on vient d'en faire remplacer un chez un client. Ils envoient le nouveau pas chronopost directement sur place.
freds45

DokoXIII a écrit :

J'aurais tendance à dire Peabird : 28 euros pour un 8 ports sur Montgallet, c'est difficile de trouver moins cher

équivalent au noname... autant mettre peut être un peu plus cher, et avoir du matériel solide:)
J'avais payé un switch 8 ports ce prix là... Au bout de 6 mois, seulement 5 ports sur les 8 fonctionnaient encore :o
Depuis, switches Netgear et rien d'autre :jap: !

Ogg J'ai un switch 8P TrendNet depuis 2-3 ans qui fonctionne impec .. a l'epoque je l'avais payer ~20€
-Edit-
http://www.trendnet.com/fr/products/TE100-S88E_1.htm
El Pollo Diablo

DokoXIII a écrit :

J'aurais tendance à dire Peabird : 28 euros pour un 8 ports sur Montgallet, c'est difficile de trouver moins cher

Perso j'ai pas mal de mauvaises expériences avec le matos peabird.

El Pollo Diablo

c2c a écrit :

evite 3com ?

La gamme Soho a tendance a mal vieillir, assez frequemment les ports meurent un par un.

duckxks mercury 5 ports chez ldlc à 12€, il tourne d'enfer pour un petit reseau et pas d'écroulement des débits si il est relié à un autre switch (enfin pour un petit reseau)
DokoXIII J'aurais tendance à dire Peabird : 28 euros pour un 8 ports sur Montgallet, c'est difficile de trouver moins cher
c2c evite 3com ?
El Pollo Diablo Pour 2 PC ou un peu plus meme du swith 1er prix est largement suffisant, faut pas déconner, surtout quand on voit la surcote artificielle de certaines marques a la mode.  
Sinon avis perso, evite 3com, D-Link, Belkin et Peabird, et dans les marques pas tres connues mais qui font du plutot bon matos Comet Labs et TrendNet sont pas mal.
mouss_diouf Moi j'ai un Surecom, il est très bien
mickael de psagot cisco, a 128 ports, sinon c'est pas drole....
com21 au choix : 3com, Belkin, D-Link, Linksys, Netgear, SMC

tant qu'a faire prend z'en un :
- pas trop trop chere
- qui a du look (tant qu'a faire)
belokan personne ?
belokan ok merci

perso j'ai déjà un routeur Netgear et pas de problème non plus !

d'autres avis ?
freds45 Ici, j'ai 2 switches + un hub de chez netgear (tous en 8 ports, et y'en a du bordel branché dessus!! :D ), et tout va bien :)
Les autres marques, jpeux pas de dire [:spamafote]
belokan Dans tous les cas, il était hors de question de prendre du noname !  :jap:  
Mais que prendre parmi : 3com, Belkin, D-Link, Linksys, Netgear, Olitec, Peabird, SMC, TRENDware, US Robotics, ZyXEL, ...  :heink:  
freds45 netgear... prends pas de noname :vomi: !
belokan Bonsoir tout le monde,

Je souhaite investir dans un switch pour un partage de 2 pc dans un premier temps mais qui viendra à s'étendre dans un futur proche. Un minimum de 4-5 ports serait donc souhaitable. Niveau débit, du 10/100 mini bien sûr ... pour le reste je vous fait confiance !

Merci

A vos claviers !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)