Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Protéger les imprimantes contre des utilisateurs débiles
Requin J'ai du zaper ces templates... mais ca me semble bien partit pour plus que mes uitlisateurs Dumb et Dumber me fasse des bêtises.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Requin J'ai du zaper ces templates... mais ca me semble bien partit pour plus que mes uitlisateurs Dumb et Dumber me fasse des bêtises.
Wolfman

Requin a écrit :

J'en doute, vu que j'ai un domaine j'ai essayé de parcourir ce que je pouvais assigner comme GPO ; je n'ai rien trouvé de vraiment probant dans les Administrative Templates.

Justement dans les GPO de AD, tu deux stratégies très intéressantes dans Configuration Utilisateur/Modèles d'administration/Panneau de configuration/Imprimantes
Tu as ici deux stratégies "Désactiver l'ajout d'imprimantes" et "Interdire la suppression d'imprimante"

Requin Ca me semble pas mal... je testerai demain matin et donnerai un suivi si ca fonctionne.
blueteen hum je ne sais pas si ça collera, mais au boulot j'utilise un clé de la base de registre qui permet d'éviter qu'on supprime une imprimante :

http://www.winguides.com/registry/display.php/179/
Requin up
Requin J'en doute, vu que j'ai un domaine j'ai essayé de parcourir ce que je pouvais assigner comme GPO ; je n'ai rien trouvé de vraiment probant dans les Administrative Templates.
serveur l'admin domaine a plus de droit que l'admin local je crois ..
y a t'il un service affecté à cette imprimante que tu peux gérér dans les paramètres de stratégies locales pour retirer les admins locaux mais laisser l'admin domaine ?
piouPiouM

Wolfman a écrit :

Son problème, c'est que c'est une imprimante installée en local sur chaque poste. Donc pas de script ou autre...

Ouaip sauf que là c'est toujours le même Requin  :D

Wolfman

Requin a écrit :

Addenum : pour les imprimantes sur le serveur tout roule, un script les reconnecte à chaque login ;)

Son problème, c'est que c'est une imprimante installée en local sur chaque poste. Donc pas de script ou autre...

Requin Addenum : pour les imprimantes sur le serveur tout roule, un script les reconnecte à chaque login ;)
Requin La situation en bref :
1) Domaine avec Windows 2003 server et Windows XP SP2 comme client.
2) Des utilisateurs admin locaux de leur machine et pas franchement futés, mais pouvant être d'une maladresse à faire pâlir Gaston Lagaffe
3) Une imprimante de merde All-In-One qui évidement ne peut être installée sur le serveur avec un soft bien lourd sur chaque poste

Le problème :
Il y en a qui arrivent à virer cette imprimante grâce à leur privilièges d'admins locaux (normal quoi) ! Mais pour un soft de m#@)! je ne peux pas leur ôter ce droit.

Ce que je souhaiterais :
Qu'il ne puisse pas virer l'imprimante !

Ce que j'ai tenté : (et qui ne fonctionne pas)
Propriété de l'imprimante -> Onglet sécurité -> Mettre en "Deny" le groupe d'utilisateur sur "Manage Printer"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)