Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage de connexion ADSL via RTC?
Jef34 La qualité ne sera pas suffisante je pense..
 
Il te faut un Windows 200X Server, pas Windows XP
Quoi que, vérifie avec le partage de connection activé... mais ....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jef34 La qualité ne sera pas suffisante je pense..
 
Il te faut un Windows 200X Server, pas Windows XP
Quoi que, vérifie avec le partage de connection activé... mais ....
Jonnas Qu'est-ce que tu appelles un serveur de routage? Windows XP en propose-t-il un?
 
Pour le cout des communications, l'idée était d'utiliser le telephone gratuit de free, mais je ne pense pas qu'on puisse faire passer du flux RTC dessus?
freyr techniquement c'est possible
mais les communications resteront a la charge de ton pote ce qui risque de n'etre pas vraiment rentable
Jef34

Jonnas a écrit :

Oui je suis conscient qu'il aura pas du 5Mb/s sur du RTC :ouch:  
 
c'est juste que techniquement je trouve ça sympa d'essayer et ça lui évite de faire les démarches d' "abonnement" chez un FAI. D'autre part les numéros de connexion RTC chez les FAI sont généralement surtaxés, non?


 
Non pour la surtaxation.
 
Mais pour celà, un serveur de routage (Linux ou Windows 200x Serveur) et ca roule.

Jonnas Oui je suis conscient qu'il aura pas du 5Mb/s sur du RTC :ouch:  
 
c'est juste que techniquement je trouve ça sympa d'essayer et ça lui évite de faire les démarches d' "abonnement" chez un FAI. D'autre part les numéros de connexion RTC chez les FAI sont généralement surtaxés, non?
blue2 Logiquement, il n'y aura pas d'intéret à ce que ton pote utilise ta connexion ADSL en passant par du RTC, puisque le débit va être limité par la connexion RTC.
A ce tarif là, qu'il se connecte directement chez un FAI.
Jonnas Bonjour,
je me pose la question de savoir s'il est possible de partager sa connexion ADSL (Free pour ma part) en proposant à un autre ordinateur de se connecter sur le mien à l'aide d'un modem RTC. Je ne sais pas si je suis clair, ce que je voudrai faire c'est permettre à un copain équipé d'un modem RTC de se connecter à mon ordi en entrant par le modem RTC, et de là l'autoriser à utiliser ma connexion ADSL. Théoriquement je ne vois pas d'impossibilité mais je n'ai aucune idée de comment le configurer!!
 
Encore mieux, si quelqu'un connait le moyen de configurer mon PC pour qu'il rappelle l'ordi de mon copain (ou un logiciel à installer), ce serait parfait. L'idée étant cette fois d'utiliser le telephone gratuit de free! Sauf que je ne sais pas si on peut faire passer des DATA sur la ligne téléphonique freebox.
 
Bref, si cela vous inspire répondez-moi je serai trés intéressé!!
 
A+  
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR